Soutien aux représentants FO et salariés de la Banque Française Commerciale Océan Indien

Communiqué de la FEC-FO - Section Banques et Sociétés Financière par Employés et Cadres

Banque Française Commerciale Océan Indien à Mayotte.

La Fédération FO Banques soutient les représentants FO et salariés de la Banque Française Commerciale Océan Indien (BFCOI) de Mayotte ainsi que ceux de la même entreprise basée à la Réunion.

En effet, dans le prolongement du soutien apporté au premier communiqué de presse établi par les représentants FO de la BFCOI, nous condamnons aujourd’hui l’attitude de la direction qui veut affaiblir les salariés grévistes en remettant en cause l’égalité de traitement entre salariés.

La volonté de contournement des syndicats prouve bien ainsi que les revendications posées par notre Organisation sont légitimes et se veulent issues des préoccupations quotidiennes des salariés.

 Voir en ligne  : FEC-FO - Site internet

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet

Projet européen de séparation bancaire : deux poids, deux mesures

Communiqué de la FEC-FO - Section Banques et Stés Financières par Employés et Cadres

Sans attendre le vote des Eurodéputés, la Fédération FO Banques se positionne d’ores et déjà contre un projet européen inéquitable entre les différents pays.
En effet, si depuis la crise financière FO Banques et Sociétés Financières n’a cessé de réclamer et revendiquer auprès de la Commission européenne, (...)

France : +24% de banquiers à plus d’un million l’an

Le chiffre de la semaine par Michel Pourcelot

Le nombre de banquiers gagnant plus d’un million d’euros par an au sein des quatre grandes banques françaises (BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole et Natixis) a connu une croissance de 24% en 2016 par rapport à 2015, selon le quotidien économique Les Échos du 16 mai dernier.