Soutien aux salariés de la filière viande

Agroalimentaire par FGTA-FO

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière

Une quarantaine de délégués FO de la filière viande se sont réunis en conférence professionnelle du 6 au 8 novembre 2018 à Noirmoutier et ont adopté à l’unanimité le communiqué ci-dessous.

Depuis plusieurs mois, des groupuscules se disant antispécistes, anti-viande, voire anti tout… et prônant une philosophie végan radicale ont mené des actions violentes se rapprochant d’actes terroristes, devant des entreprises et commerces de la filière viande.

Tous les salariés de l’agroalimentaire subissent ces actes gratuits de malveillance et d’intimidation qui ont des répercutions morales pouvant avoir des conséquences sur l’équilibre familial et professionnel de ces salariés.

La FGTA-FO demande à l’exécutif de mettre un terme à toutes ces attaques sans précédent et de prendre ses responsabilités en sanctionnant ces actes malveillants, juridiquement mais aussi financièrement !

La FGTA-FO demande le renforcement du nombre de vétérinaires et de contrôles dans l’ensemble des outils industriels de l’agroalimentaire, ainsi que les formations bien-être animal dans l’ensemble des entreprises de la filière viande.

La FGTA-FO condamne toutes formes de violences quelles qu’elles soient, notamment celles qui visent les salariés de ces entreprises, et apporte tout son soutien aux salariés de la filière.

N’oublions pas que devant ces attaques, ce sont des milliers d’emplois et des familles qui sont menacés sur l’ensemble de la filière.

FGTA-FO Travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et des services connexes