Soutien de la Confédération FO à la grève des agents de la Direction générale des Finances publiques

Communiqués de FO

La Confédération FO soutient pleinement la fédération et le syndicat FO des finances qui font du 15 novembre une journée de grève et de mobilisation et appellent à faire de cette journée « une DGFIP morte ».

Les revendications et motifs de mécontentement sont en effet nombreux et portent notamment sur l’arrêt des suppressions d’emplois, des restructurations et des fermetures de sites ainsi que sur l’exigence d’ effectifs et de moyens budgétaires à la hauteur d’un véritable service public financier et fiscal.

La confédération rappelle à ce titre l’attachement de FO au principe républicain d’égalité de traitement qui concerne tous les citoyens sur l’ensemble du territoire de la République.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes : la liberté, l’égalité et la dignité n’attendent pas !

Communiqué de FO par Béatrice Clicq, Marjorie Alexandre, Secteur Égalité professionnelle, Secteur Europe - International

Comme chaque 25 novembre, Force Ouvrière s’associe à la journée pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, journée également soutenue par la Confédération Syndicale Internationale (CSI) et la Confédération européenne des syndicats (CES).

Suivi des réformes : le gouvernement n’entend pas les organisations syndicales

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Révélée par la presse ce week-end, une circulaire du Premier ministre, datée du 18 novembre, rappelle à l’ensemble de ses ministres et aux préfets son ambition de faire aboutir les réformes prioritaires du gouvernement, notamment la réforme de l’État, annonçant la création d’un baromètre de suivi d’une trentaine de réformes, actualisé chaque trimestre, dans un souci de transparence vis-à-vis des Français.