Soutien et solidarité de FO à la CGIL

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre, Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière, Secteur Europe - International

La Confédération générale du travail Force Ouvrière (FO) a adressé ce lundi un courrier de soutien et de solidarité à la CGIL (Confédération Générale Italienne du Travail), après l’attaque inqualifiable perpétrée le 9 octobre contre son siège à Rome par des militants néofascistes.

Pour FO, ces pratiques d’un autre temps n’ont pas leur place dans une société démocratique où la liberté syndicale doit être pleinement respectée.

Le bureau confédéral de FO sera représenté samedi 16 octobre aux côtés des secrétaires généraux des trois confédérations italiennes CGIL, CISL et UIL qui ont annoncé la tenue d’une « grande manifestation nationale et antifasciste » à Rome, pour défendre un syndicalisme libre et indépendant et pour combattre toute forme de racisme, de xénophobie et d’antisémitisme.

Marjorie Alexandre Secrétaire confédérale au Secteur International, Europe et Migrations

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Secrétaire général de Force Ouvrière

Secteur Europe - International Envoyer un message à Secteur Europe - International

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Le rachat des jours de RTT, la fin des 35h ?

Communiqués de FO par Frédéric Souillot

FO réitère sa revendication prioritaire : c’est l’augmentation des salaires qui redonnera du pouvoir d’achat aux salariés ! Et non pas une rustine, qui n’offre qu’une solution temporaire notamment parce qu’elle n’est applicable que pour les heures cumulées avant le 1er janvier 2022 et ce jusqu’au 31 (...)