Soutien total aux agents de conduite des lignes L, A ET J, en lutte pour leurs conditions de travail.

Fédération FO Cheminots par FO Cheminots

© F. BLANC

Communiqué de FO Cheminots

FO Cheminots apporte tout son soutien aux ADC LAJ, contraints de cesser le travail au vu de la surdité de la Direction quant à la dégradation manifeste de leurs conditions de travail. La responsabilité de la situation repose entièrement sur les épaules de la Direction.

Les propositions inacceptables de la direction SNCF, par la bouche du directeur de l’ETP LAJ, ont provoqué l’arrêt de travail spontané de ce matin : rien sur l’organisation du travail et en « compensation des désagréments supplémentaires » le versement d’une prime réglementaire, qu’il avait décidé de bloquer jusque-là ….

Sur l’incertitude permanente des horaires de travail, sa réponse est « pas de chance » et il ne revient pas sur la réalisation des journées de service.

Il ne stoppe pas d’avantage l’expérimentation sur « l’intelligence artificielle » ORION qui est responsable de la déprogrammation permanente des conducteurs. Cet algorithme est pourtant également la cause de la suppression de nombreux trains.

La balle est dans le camp de la Direction qui doit satisfaire les revendications légitimes des agents.

FO Cheminots Cheminots