Suicide chez Auchan : FO demande des moyens pour soutenir les salariés

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

© Eric TSCHAEN/REA

Communiqué de la FGTA-FO

Un salarié d’Auchan a été retrouvé mort, pendu, ce jeudi 23 juin 2022, sur le parking du centre commercial Auchan, à Sin-le-Noble.

La FGTA-FO et FO Auchan demandent la création d’une cellule de soutien psychologique pour les salariés choqués par ce drame.

En attendant de plus amples informations et les conclusions de l’enquête de police, la Fédération et son syndicat FO Auchan veilleront à ce que l’employeur protège la santé des salariés qui peuvent compter sur le soutien de FO dans cette épreuve.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Sur le même sujet

Affaire Segael, un nouveau Gastt ?

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Après la fermeture des Halles Auchan en décembre 2015 dans le centre commercial des Flanades de Sarcelles, la société Segael a repris le magasin et quarante de ses salariés dans la perspective d’une réouverture en janvier.

Auchan : il ne fait pas bon être enceinte pour le management

Emploi et Salaires par  Valérie Forgeront

Auchan, la vie, la vraie… Derrière ce slogan commercial, le quotidien de travail des salariés de cette enseigne de la grande distribution appartenant à la famille Mulliez (une des plus grosses fortunes de France estimée à 37 milliards d’euros) n’a rien d’idyllique. De récentes affaires médiatisées par les syndicats, dont FO, illustrent la dure réalité de travail des salariés soumis à des méthodes managériales virant à la tyrannie et à la maltraitance.