Suicide chez Auchan : FO demande des moyens pour soutenir les salariés

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

© Eric TSCHAEN/REA

Communiqué de la FGTA-FO

Un salarié d’Auchan a été retrouvé mort, pendu, ce jeudi 23 juin 2022, sur le parking du centre commercial Auchan, à Sin-le-Noble.

La FGTA-FO et FO Auchan demandent la création d’une cellule de soutien psychologique pour les salariés choqués par ce drame.

En attendant de plus amples informations et les conclusions de l’enquête de police, la Fédération et son syndicat FO Auchan veilleront à ce que l’employeur protège la santé des salariés qui peuvent compter sur le soutien de FO dans cette épreuve.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Sur le même sujet

Auchan : l’appel du 18 juin aux salariés

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

Le syndicat FO Auchan UES Exploitation appelle les salariés des magasins à une première journée de mobilisation le 18 juin afin de revendiquer une hausse de leur pouvoir d’achat, une amélioration de leurs conditions de travail, et la révision de nombreux projets en cours.

FO craint pour l’emploi dans la grande distribution

Restructurations par Clarisse Josselin

Avec les rapprochements des grandes enseignes sur les achats, la Fédération FO de l’Agriculture et de l’Alimentation (FGTA FO) redoute de nombreuses suppressions de postes. Pour aider les délégués à défendre les droits des salariés, elle a lancé le 20 mai sa « commission assistance PSE ».

Auchan, danger sur l’emploi

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Après que la rumeur de nombreux licenciements a fait jour dans la presse, les organisations syndicales ont été reçues ce mardi 6 janvier 2020 sans qu’aucune information concrète ne leur soit délivrée.