Suicide d’un cheminot militant syndicaliste de la région SNCF de Paris Saint-Lazare

Cheminots par Cheminots

Gare Saint-Lazare. CC BY-SA 3.0

Communiqué de FO Cheminots

Pour faire suite à la disparition tragique d’Édouard, cheminot de la région de Paris Saint-Lazare et militant syndicaliste, la Fédération FO Cheminots s’associe à la douleur de la famille et des proches ainsi qu’à celle des camarades de SUD-Rail et de ses collègues de travail.

La répression envers les cheminots est aujourd’hui devenue monnaie courante et est insupportable. Sur telle région ce sont des camarades de la CGT qui sont attaqués, ailleurs se sont ceux de SUD Rail, sur d’autres ce sont des militants Force Ouvrière.

La solidarité syndicale n’a pas de couleur, il faut que les Fédérations (CGT/SUD-Rail/FO) dont les militants sont pourchassés, traduits en conseil de discipline, radiés, déplacés par mesures disciplinaires, se réunissent rapidement et mettent en commun leurs forces afin qu’un drame tel que celui qui a frappé Édouard ne se reproduise plus jamais.

Cheminots Secrétaire Général

FO, fer de lance de la mobilisation à la gare du Nord

Réforme ferroviaire par Jamel Azzouz

Au septième jour de grève à la SNCF, l’assemblée générale à la gare du Nord, à Paris, a fait le plein mardi 17 juin. « Comme au premier jour », assure François Grasa, qui y prend chaque matin la parole au nom de FO, premier syndicat sur le site.