Suivi de la demande de retraite complémentaire sur Internet

Retraite par Secteur Retraites

Les salariés du secteur privé peuvent désormais demander leur retraite complémentaire en ligne et suivre le traitement de leur dossier sur le site internet de l’Agirc-Arrco. Après avoir créé leur compte personnel, ils pourront ensuite se connecter à leur espace personnel pour suivre le traitement de leur demande en temps réel. Ils pourront aussi communiquer avec le conseiller en charge de leur dossier.

PDF - 228.2 ko

L’Agirc-Arrco précise cependant que, pour toute demande de retraite par Internet, le Cicas ou la Caisse de retraite leur enverra des documents à compléter et à signer dans tous les cas puis à retourner. Ils devront notamment remplir un formulaire « Demande de retraite » qui confirmera leur intention de départ.


 Pour créer son espace personnel et demander sa retraite complémentaire en ligne


 Plus d’informations sur la retraite complémentaire Agirc-Arrco

Sur le même sujet

La négociation de la dernière chance

Retraite par Jean-Claude Mailly

Nous sommes à moins d’un mois de ce qui devrait être la dernière séance de négociations sur les retraites complémentaires. Si les deux régimes (Arrco et Agirc) ont encore des réserves importantes (dont l’Arrco), ils connaissent des difficultés financières certes liées au vieillissement de la population (...)