Suivi de la demande de retraite complémentaire sur Internet

Retraite par Secteur Retraites

Les salariés du secteur privé peuvent désormais demander leur retraite complémentaire en ligne et suivre le traitement de leur dossier sur le site internet de l’Agirc-Arrco. Après avoir créé leur compte personnel, ils pourront ensuite se connecter à leur espace personnel pour suivre le traitement de leur demande en temps réel. Ils pourront aussi communiquer avec le conseiller en charge de leur dossier.

PDF - 228.2 ko

L’Agirc-Arrco précise cependant que, pour toute demande de retraite par Internet, le Cicas ou la Caisse de retraite leur enverra des documents à compléter et à signer dans tous les cas puis à retourner. Ils devront notamment remplir un formulaire « Demande de retraite » qui confirmera leur intention de départ.


 Pour créer son espace personnel et demander sa retraite complémentaire en ligne


 Plus d’informations sur la retraite complémentaire Agirc-Arrco

Sur le même sujet

Fusion des régimes Agirc-Arrco, ce qui va changer à partir du 1er janvier 2019

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Le 1er janvier 2019, les deux régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco fusionnent en un seul régime, le régime Agirc-Arrco de retraite complémentaire. Celui-ci résulte de l’accord national interprofessionnel du 30 octobre 2015 relatif aux retraites complémentaires Agirc-Arrco-Agff auquel Force Ouvrière, qui n’a pas accepté tant les mesures mises en œuvre relatives à l’équilibre financier des régimes que celles relatives à la remise en cause de leur pérennité, a refusé d’apposer sa signature.