Suppression de près de 1500 postes chez Auchan

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

©Campanelli/Fotogramma/ROPI-REA

La direction du groupe Auchan vient d’annoncer en Comité Social et Economique Central la suppression de 1475 postes chez Auchan Retail. Les emplois concernés sont les suivants : SAV, managers caisses, RH, contrôleurs de gestion, atelier de boucherie, métiers administratifs. 375 créations de postes sont prévues.

Ces suppressions de postes sont annoncées dans un contexte de bons résultats économiques pour Auchan puisque l’excédent brut d’exploitation des magasins a progressé de 15% au premier semestre à 1,24 milliards d’euros.

Pour les salariés pleinement mobilisés durant la crise sanitaire malgré les risques pour leur santé et celle de leur famille, cette annonce est un véritable choc ! Voici comment Auchan leur offre sa reconnaissance.

La FGTA-FO et le syndicat FO Auchan revendiquent une solution pérenne d’emploi de qualité pour chaque salarié impacté et zéro licenciement sec.

Auchan, bénéficiaire du plan de relance de l’État (sans condition sur l’emploi...), doit profiter de la baisse sur les impôts de production afin d’investir massivement dans le reclassement de tous les salariés.

La FGTA-FO et le syndicat FO Auchan ne lâcheront rien dans ce dossier et mobiliseront l’ensemble de ses ressources pour défendre l’intérêt des salariés.

FGTA-FO Travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et des services connexes