Sureté aérienne : Prime Annuelle de Sûreté Aéroportuaire, FO opposée sa renégociation

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

Communiqué de la FEETS-FO

La Fédération de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services Force Ouvrière (FEETS FO) compétente pour représenter le secteur de la sûreté aérienne et aéroportuaire apporte tout son soutien aux syndicats et sections Force Ouvrière engagée dans l’action le 16 novembre 2021.

Alors que ces salariés, au plus fort de la pandémie, ont continué à travailler dans des conditions sanitaires et environnementales difficiles, la chambre patronale qui organise les employeurs de ce secteur, le SESA, dénonçait une prime équivalant à un mois de salaire, versée depuis 2002, la Prime Annuelle de Sureté Aéroportuaire (PASA).

Des négociations, en cours depuis plusieurs mois, n’ont pas permis de faire revenir le SESA à la situation d’avant, à savoir le versement de cette prime sans autre condition que d’être présent dans l’entreprise au 31 octobre.

La volonté du SESA de soumettre à une condition de durée de présence minimale le versement de la PASA rencontre l’opposition de Force Ouvrière.

A cette revendication s’agrègent celles, nombreuses, rencontrées par les salariés au sein de leur entreprise, dans ce secteur de près de 9 000 salariés exerçant une mission de service public, soumis à de très nombreuses contraintes en termes de formations et d’obligations réglementaires.

La FEETS FO appelle le SESA à revenir sur la dénonciation de cette prime ou à signer un nouvel accord identique à celui dénoncé, sans délai.

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services