Sureté aérienne : Prime Annuelle de Sûreté Aéroportuaire, FO opposée sa renégociation

Communiqué de la FEETS-FO

La Fédération de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services Force Ouvrière (FEETS FO) compétente pour représenter le secteur de la sûreté aérienne et aéroportuaire apporte tout son soutien aux syndicats et sections Force Ouvrière engagée dans l’action le 16 novembre 2021.

Alors que ces salariés, au plus fort de la pandémie, ont continué à travailler dans des conditions sanitaires et environnementales difficiles, la chambre patronale qui organise les employeurs de ce secteur, le SESA, dénonçait une prime équivalant à un mois de salaire, versée depuis 2002, la Prime Annuelle de Sureté Aéroportuaire (PASA).

Des négociations, en cours depuis plusieurs mois, n’ont pas permis de faire revenir le SESA à la situation d’avant, à savoir le versement de cette prime sans autre condition que d’être présent dans l’entreprise au 31 octobre.

La volonté du SESA de soumettre à une condition de durée de présence minimale le versement de la PASA rencontre l’opposition de Force Ouvrière.

A cette revendication s’agrègent celles, nombreuses, rencontrées par les salariés au sein de leur entreprise, dans ce secteur de près de 9 000 salariés exerçant une mission de service public, soumis à de très nombreuses contraintes en termes de formations et d’obligations réglementaires.

La FEETS FO appelle le SESA à revenir sur la dénonciation de cette prime ou à signer un nouvel accord identique à celui dénoncé, sans délai.

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Retour en brèves sur une actualité sociale dense et revendicative

Les Dossiers de l’info militante

Qu’elle soit internationale ou nationale, l’actualité sociale n’a pris aucun quartier d’été pendant la période estivale et depuis, elle est particulièrement abondante.
En France, la revendication salariale, appuyée par la confédération, a pris une place de premier plan, d’autant plus avec l’inflation, une économie reprenant des couleurs et une abondance de bons résultats dans les entreprises.
Les travailleurs demandent légitimement un meilleur partage des richesses, notamment en retour de leurs efforts depuis la pandémie.
Ils ont dû souvent recourir à la grève et ont déjà obtenu des victoires.
Quand ce n’est pas encore le cas, le combat se poursuit, pour les emplois, les salaires, les droits, contre des déréglementations et réformes, lancées ou menaçantes... Rétrospective.

Prime Annuelle de Sûreté Aéroportuaire - briseurs de grève : la FEETS-FO ne laissera pas faire

Fédération FEETS-FO par FEETS FO

Alors que les salariés du secteur de la sûreté aérienne et aéroportuaire étaient en grève hier 16 septembre 2021 notamment à l’appel de Force Ouvrière, pour refuser la remise en cause de la Prime Annuelle de Sûreté Aéroportuaire (PASA), prime équivalant à un mois de salaire, versée depuis 2002, et exiger le retour à la situation précédente,

Prime Annuelle de Sûreté Aéroportuaire : La gréve et la mobilisation des salariés ont payé, l’accord dénoncé sera re-signé a l’identique

Fédération FEETS-FO par FEETS FO

La Fédération Force Ouvrière de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services compétente pour représenter le secteur de la sûreté aérienne et aéroportuaire se félicite que la grève et les actions menées par les salariés soutenus par les syndicats et sections Force Ouvrière.