Tarn-et-Garonne : « L’inFO mobile », le fourgon tout terrain

Election TPE du 22 mars au 6 avril par  Valérie Forgeront

Article publié dans le cadre de la campagne Election TPE du 22 mars au 6 avril
© UD FO 82

Le but est de se rapprocher au maximum du terrain, explique la secrétaire générale de l’union départementale FO du Tarn-et-Garonne, Éliane Teyssié. Sur le mode des food trucks, un fourgon Trafic de neuf places, baptisé « L’inFO mobile » et acheté en juin dernier par l’UD, visite depuis janvier les zones artisanales et commerciales de Montauban. Le midi, à la pause déjeuner, il peut recevoir des salariés – adhérents ou pas de FO – en quête de renseignements sur leurs droits. Le militant de permanence bénéficie de tout l’environnement informatique nécessaire.

Un outil de la campagne FO pour les élections TPE

Par cette initiative originale qui s’inscrit dans le cadre des actions de développement de FO dans le département, il s’agit de faciliter le contact avec les salariés, y compris en discutant avec eux en amont de problèmes qu’ils pourraient rencontrer avec leurs employeurs. Véritable outil dans le cadre de la campagne FO pour les élections TPE, le fourgon a d’abord intrigué les passants. Lors de la première permanence, les gens le regardaient bizarrement. Aux deuxième et troisième permanences, ils se rapprochaient !, raconte Éliane Teyssié. Signe que cet outil est utile, des délégués FO de l’entreprise Les Jardins du Midi ont déjà demandé sa visite. Le fourgon se rendra donc bientôt du côté de Beaumont-de-Lomagne. L’UD FO souhaite qu’il sillonne d’ailleurs régulièrement la campagne du Tarn-et Garonne pour aller au-devant des salariés.

Valérie Forgeront Journaliste à L’inFO militante

Plus dans la campagne Election TPE du 22 mars au 6 avril
Tous les articles de la campagne

Élection TPE : le vote FO pour faire entendre votre voix

Election TPE du 22 mars au 6 avril par  Valérie Forgeront

Les élections dans les TPE, dont les résultats participent à affiner le calcul de la représentativité des organisations syndicales, se dérouleront du 22 mars au 4 avril 2021. FO va à la rencontre des salariés pour les convaincre de la pertinence de ses revendications.

FO Aube occupe le parvis de la mairie de Troyes

Election TPE du 22 mars au 6 avril par Prescillia Bourguignon

Barnum, kakémonos FO et conférence de presse sur la place centrale de Troyes où le Secrétaire général Yves Veyrier, en compagnie du Secrétaire général, Séraphin Doni et les membres de la CE de l’union départementale de l’Aube ont passé l’après-midi, ce jeudi 18 mars 2021.