Théâtre : Emportés par la Commune

Les 150 ans de la Commune de Paris

Article publié dans le cadre de la campagne Les 150 ans de la Commune de Paris
Droits réservés

Pour fêter la réouverture des théâtres, allons voir, les 19 et 20 mai à 19h, une pièce : Emportés par la Commune au Théâtre Antoine.

Une belle occasion nous est donnée de fêter la réouverture des salles de théâtre pour voir une œuvre qui entre pleinement dans le cadre des 150 ans de la Commune de Paris, l’histoire de deux amants déchirés au cœur d’une République bouleversée par la révolution populaire.

Ce spectacle, incarné par Lambert Wilson et Andréa Bescond, met en scène le déchirement de deux amants, l’une communarde et l’autre soldat Versaillais, que tout finit par opposer. C’est une invitation à replonger dans cette période révolutionnaire qui a tant marqué notre histoire. Ils ne devaient pas se rencontrer. Et encore moins tomber amoureux. Mais tout échappe aux lois de la logique, en cette année 1870.

La France a perdu la guerre et cherche son destin. Des hommes et des femmes inventent une nouvelle société, qu’on appelle la Commune. Entre Paris et la province, ceux qui vivent de leurs rentes et ceux qui vivent de leur travail, les croyants et les athées, la confusion est à son comble. Il faut choisir son camp.

Alors comment s’aimer, quand on n’est pas du même côté de la barrière ? Jusqu’où aller, pour respecter ses idéaux ? Un spectacle incontournable pour tous les passionnés d’histoire.

Théâtre Antoine, les mercredi 19 et jeudi 20 mai à 19h.

Prenez vos places : https://www.theatre-antoine.com/comment-reserver

Plus dans la campagne Les 150 ans de la Commune de Paris
Tous les articles de la campagne