Toilettes de la SNCF : La détermination a gagné, les salariés sont maintenus dans leurs droits

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS-FO

Par accord conclu ce jour entre la SNCF, Spaciao Confort et 2theloo, accord porté à la connaissance des salariés, il a été décidé que la société 2theloo s’engageait à reprendre l’ensemble des personnels affectés sur les chantiers en grève au sein des gares de Paris aux conditions actuelles conventionnelles avec les mêmes salaires et ancienneté et l’application de la CCN des entreprises de propreté.

D’ici la reprise effective par 2theloo, l’entreprise Spacio Confort voit son contrat avec la SNCF prolongé et s’engage à payer les jours de grève.

La FEETS FO salue la détermination des salariés dans leur action qui a permis le respect de leurs droits et de leur convention collective. Elle remercie les syndicats et fédérations ainsi que les usagers qui ont soutenu les salariés dans leur grève. Demain plus qu’hier, les salariés seront vigilants et prêts si nécessaire à faire valoir leurs droits.

Voir en ligne  : Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services