Toilettes (lavatories) de la Ville de Paris : 42e jour de grève : Manifestation de solidarité

Communiqué de la FEETS FO par FEETS FO

F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0

Depuis le 22 juillet 2015, les salariées des Toilettes de la Ville de Paris sont en grève pour faire respecter leurs droits et être reprises par la société 2Theloo.

A ce jour, 2Theloo refuse toujours de se conformer au droit du travail et à la convention collective des entreprises de propreté en reprenant tous les salariés. Il attend leur exaspération avec l’espoir qu’elles abandonneront leurs droits pour son seul profit. Devant le tribunal des prud’hommes de Paris, il affiche son mépris en affirmant travailler dans le « luxe » alors que 95 % de la prestation est le nettoyage

Mais la détermination ne faiblit pas et ce nouveau « golden boy des pissotières » doit affronter la combativité de ces femmes solidaires.

La FEETS FO aux côtés des salariés des lavatories qui revendiquent le respect de leurs droits apporte tout son soutien au Syndicat FO Propreté d’Ile de France qui appelle à la :

MANIFESTATION DE SOLIDARITE
Vendredi 4 septembre 2015 à 14h00
Place du Chatelet
75001 Paris ( M° Chatelet)

Voir en ligne  : FEETS FO

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

« Dames pipi » : l’affaire est à nouveau renvoyée

Emploi par Clarisse Josselin

Les six employées des lavatories de la Ville de Paris défendues par FO vont encore devoir s’armer de patience. La séance de conciliation prévue le 14 décembre aux prud’hommes de Paris a été renvoyée au 11 février 2016. Ce report résulte de l’absence à l’audience de l’avocat de la Stem, leur ancien (...)