Communiqué de la Fédération FO de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services

Toilettes (lavatories) de la Ville de Paris : Le froid et le chaud

, FEETS FO

Recommander cette page

La FEETS FO, comme les salariées des Toilettes de la Ville de Paris en grève pour faire respecter leurs droits, a pris connaissance de la décision du tribunal des Prud’hommes de Paris rendue ce jour qui renvoie les salariées à un jugement au fond pour statuer. Le tribunal considère qu’il n’y a pas matière à référer !

Chacun appréciera cette décision alors que les salariés sont sans salaire depuis juillet 2015.

La FEETS FO, le syndicat FO de la Propreté d’Ile-de-France et les intéressées demeurent déterminer à préserver leur droit et fort des conseils de leurs juristes prendront toute initiative pour y parvenir.

En l’état, le conflit se poursuit et les militantes et militants FO du secteur vont poursuivre leurs actions à l’encontre de 2Theloo pour obtenir satisfaction, le respect de la convention collective et la continuité du contrat de travail des salariés des toilettes de la ville de Paris.

Par ailleurs, la FEETS FO vient de prendre connaissance des déclarations de la Ville de Paris : « La ville accompagnera ces onze agentes vers une solution professionnelle stable », y compris par leur « intégration dans les effectifs de la ville » si nécessaire, a annoncé à l’AFP Emmanuel Grégoire, adjoint à la Mairie de Paris chargé notamment des ressources humaines et des services publics.

La FEETS FO se félicite de cet engagement pris par les élus et de la déclaration du Conseil de Paris qui l’a précédé.

La FEETS FO et le syndicat FO de la Propreté tiennent à saluer et remercier celles et ceux qui ont exprimé leur soutien notamment en relayant l’information sur le conflit. Objet de l’intérêt de nombreux commentateurs, en France, en Europe comme en Amérique, à travers ce conflit, les salariés du nettoyage, souvent considérés comme les travailleurs de l’ombre se voient reconnus.

A propos de cet article

Sur l’auteur

FEETS FO

ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES
Jean HEDOU
46, rue des Petites Écuries
75010 PARIS

Téléphone : 01 44 83 86 20
Fax : 01 48 24 38 32
E-mail : fetsfo@force-ouvriere.fr

Site internet : http://www.feets-fo.fr/

Sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément