Toilettes (lavatories) de la Ville de Paris : onzième jour de grève

Communiqué de la FEETS FO par FEETS-FO

On ne lâchera rien ! Manifestation demain

Depuis le 20 juillet 2015, les 11 salariés des Toilettes de la Ville de Paris sont en grève pour faire respecter leurs droits. Elles manifestent du soir au matin devant le site du Sacré Cœur et reçoivent le soutien de leurs camarades, syndiqués et délégués, du secteur du nettoyage d’Ile-de-France.

Tous ensembles, ils refusent que l’entreprise 2theloo ne respecte pas le Code du Travail et la Convention collective nationale des entreprises propreté. En effet, celle-ci veut « virer » les salariés en poste dans les lavatories au prétexte que les salariés actuels n’auraient pas le profil des emplois alors que la majorité y travaille depuis plusieurs décennies.

2theloo agit comme un patron voyou avec le seul objectif de faire baisser les salaires pour augmenter ses profits.

Le syndicat FO de la Propreté d’Ile de France, avec le soutien de la FEETS FO, est déterminé à ne pas laisser faire.

A l’initiative de la mobilisation, il organisera demain une manifestation :

Vendredi 31 juillet 2015 à 13h00
Place de l’Hôtel de Ville
75004 Paris

En manifestant devant la Mairie, il demande à la Ville de Paris, donneur d’ordre et responsable du marché de prendre toutes ses responsabilités pour faire respecter le droit du travail dans ses bâtiments et obtenir le réemploi des 11 salariées.

Voir en ligne  : FEETS FO

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services