Toilettes (lavatories) de la Ville de Paris | Une semaine de grève, la Mairie doit assumer ses responsabilités

Communiqué de la FEETS FO par FEETS FO

Depuis une semaine, les agents de nettoyage des toilettes de la Ville de Paris s’engagent dans la grève. Sur plusieurs sites dont ceux des Champs-Elysées et du Sacré-Cœur, ils refusent d’être virés du jour au lendemain à l’occasion d’un changement de prestataire alors que leur convention collective prévoit la poursuite de leur contrat de travail.

Pour ce faire, la Ville de Paris a modifié son marché afin d’économiser sur la prestation « Toilettes » et laisse agir ainsi comme un patron-voyou la société 2theloo n’hésitant pas à supprimer l’emploi de salariés ayant plus de vingt ans d’ancienneté sans aucun préavis. De plus, ce changement pour les usagers s’accompagnera inéluctablement d’une augmentation des tarifs pour l’accès aux toilettes.

La FEETS-FO apporte son soutien aux salariés engagés dans la grève, exige du donneur d’ordre, la Ville de Paris, le respect des dispositions réglementaires et légales par l’application de la convention collective des entreprises de propreté.

La FEETS-FO alerte la Maire de Paris et le Conseil municipal sur ces agissements inacceptables qui bafouent les droits fondamentaux des salariés et favorisent le dumping social.

La FEETS-FO apporte tout son soutien aux salariés qui manifesteront : le mercredi 22 juillet 2015 à partir de 7H00 au 1, rue Lamarck, 75018 Paris.

Voir en ligne  : FEETS FO

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Toilettes (lavatories) de la Ville de Paris : onzième jour de grève

Communiqué de la FEETS FO par FEETS FO