Toupargel, sois licencié(e) et tais-toi !

Emploi et Salaires par FGTA-FO

A cette terrible nouvelle pour les salariés s’ajoute la manière scandaleuse avec laquelle la Direction conduit ce plan, à l’image de sa politique sociale désastreuse.

Ainsi, après de multiples refus de négocier un plan de départ volontaire, ce qui serait moins brutal pour les salariés, la Direction a présenté un projet de PSE devant être négocié à marche forcée en un mois, avec le refus d’incorporer du supra légal dans le calcul de l’indemnité de licenciement économique...

Pour information, un(e) salarié(e) Toupargel avec 30 ans d’ancienneté gagne environ 1200 euros net mensuels.

Mais cela ne s’arrête pas là ! La dernière « avancée » de cette entreprise prétendument portée sur le social : une prime de 200 euros aux salariés qui seraient licenciés à condition qu’ils ne participent pas à une mobilisation pour défendre leurs droits.

Le syndicat FO Toupargel et la FGTA-FO dénoncent ce simulacre de négociation et cette atteinte inadmissible au droit de grève ainsi qu’à l’expression collective des salariés.

Le syndicat FO Toupargel et la FGTA-FO appellent les salariés à ne pas céder à ce chantage honteux et invitent les salariés à se mobiliser partout en France.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES