Tour de France 2015

Tour de France 2015

Article publié dans le cadre de la campagne Tour de France 2015

Une fois encore, les participants à la Grande Boucle sont sur les routes. Mais le Tour de France ce n’est pas qu’une course sportive, c’est un événement annuel populaire et pour Force Ouvrière, qui y participe depuis plus de trente ans, un événement militant.

Plus dans la campagne Tour de France 2015
Tous les articles de la campagne

Combien y a-t-il de villes-étapes inédites sur le Tour 2015 ?

Le Tour en questions

Chaque année, le Tour vient rendre visite à de nouvelles contrées, de nouvelles villes-étapes, ravies de pouvoir elles aussi participer à la grand-messe de juillet. Cette année, elles sont six à avoir ce privilège. Deux d’entres elles sont aux Pays-Bas : d’abord Utrecht elle-même, qui accueille pour la (...)

La tentation du large

Le Tour Grand départ

Le Tour 2015 s’élance d’Utrecht, aux Pays-Bas. Mais contrairement aux idées reçues, les grands départs de l’étranger sont loin d’être une manie récente de la Grande Boucle…

Le Tour de A à Z : Modane

Tour de France 2015

Modane, en Savoie, avait découvert le Tour en 2011 pour une étape d’anthologie : une centaine de kilomètres de folie jusqu’à l’Alpe d’Huez, via le Télégraphe et le Galibier, qui avait vu Alberto Contador tout tenter pour renverser la course, le maillot jaune Thomas Voeckler craquer, et son coéquipier (...)