Tour de France 2015

Tour de France 2015

Article publié dans le cadre de la campagne Tour de France 2015

Une fois encore, les participants à la Grande Boucle sont sur les routes. Mais le Tour de France ce n’est pas qu’une course sportive, c’est un événement annuel populaire et pour Force Ouvrière, qui y participe depuis plus de trente ans, un événement militant.

Plus dans la campagne Tour de France 2015
Tous les articles de la campagne

Le Tour de A à Z : Saint-Jean-de-Maurienne

Tour de France 2015

L’Union départementale FO des Hautes-Alpes était présente sur cette 18e l’étape du Tour de France. Les militants de Force Ouvrière ont décoré la route et distribué 20 000 exemplaires du FO Hebdo spécial « Tout sur le Tour »

Le Tour de A à Z : Jour de repos

Tour de France 2015

La pause, c’est essentiel ! Le Tour dure trois semaines et il offre deux jours de repos à son peloton. Le premier aura lieu à Pau le lundi 13 juillet, juste avant l’entrée dans les Pyrénées. Le second est prévu à Gap le mardi 21 juillet, avant les quatre étapes (...)

Le Tour est-il toujours arrivé sur les Champs-Élysées ?

Le Tour en questions

Eh non ! Si le Tour de France s’est toujours achevé, depuis 1903, à Paris, ce n’est qu’en 1975 qu’il a tracé son ultime ligne d’arrivée sur les Champs-Élysées, pour ne plus déménager ensuite. Pendant plus d’un demi-siècle, c’est sur l’ancien vélodrome du Parc des Princes que la Grande Boucle se terminait. Car (...)