Tournée TPE réussie sur Reims : salons de coiffure et instituts de beauté

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale
Stéphanie Prat-Eymeric, chargée de mission FGTA et Mielhe Roux de l’UD de la Marne.

La FGTA-FO et l’UD FO de la Marne ont organisé les 12 et 13 mai une tournée TPE dans les salons de coiffure et instituts de beauté à Reims.

Stéphanie Prat-Eymeric, chargée de mission FGTA, a été accompagnée par Mielhe Roux de l’UD de la Marne.

Reims comprend un peu moins de 300 salons dont la plupart comportent moins de 3 salariés. Une quarantaine de salons et instituts du centre-ville ont pu être visités pendant ces deux jours.

Un bon accueil et une écoute attentive ont été réservés aux représentantes FO

Les salariés ainsi que les employeurs ont trouvé l’information riche et se sont engagés à faire notre relais auprès de leurs collègues. Favorables et reconnaissants à l’organisation syndicale qui a prit la peine de se déplacer pour les informer, ils se sont déclarés prêts à voter et à faire voter FO.

Une opération d’information réussie !

Voir en ligne  : Site de la FGTA-FO

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles de la campagne

Salariés des très petites entreprises : combattre l’isolement juridique

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Nadia Djabali

Pas facile de connaître le droit du travail dans les très petites entreprises (TPE) et cela se complique pour celui ou celle qui travaille pour un particulier comme assistante maternelle ou personnel de maison payé via un chèque emploi service universel (Cesu). Pas de délégués du personnel et (...)

Rencontre professionnelle à Lyon autour des assistantes maternelles

Emploi et Salaires

Elles étaient 70 à s’être déplacées pour ce colloque qui s’est tenu à Lyon le 6 février 2016 en présence Pascal Lagrue secrétaire général de l’Union départementale du Rhône et de Véronique Delaître, Secrétaire fédérale en charge du secteur des services à la personne, qui animait ce colloque.
Le tour de France (...)

TPE : Jean-Claude Mailly était en campagne à Marseille le 4 novembre 2016

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Jean-Claude Mailly

Jean-Claude Mailly, Secrétaire Général de la Confédération Force Ouvrière, était à Marseille ce vendredi 4 novembre pour une visite de plusieurs TPE. Il a rappelle qu’il n’était pas là « pour convaincre » mais pour que les salariés de TPE « sachent qu’il y un vote » en novembre et décembre (...)