Tournée TPE réussie sur Reims : salons de coiffure et instituts de beauté

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale
Stéphanie Prat-Eymeric, chargée de mission FGTA et Mielhe Roux de l’UD de la Marne.

La FGTA-FO et l’UD FO de la Marne ont organisé les 12 et 13 mai une tournée TPE dans les salons de coiffure et instituts de beauté à Reims.

Stéphanie Prat-Eymeric, chargée de mission FGTA, a été accompagnée par Mielhe Roux de l’UD de la Marne.

Reims comprend un peu moins de 300 salons dont la plupart comportent moins de 3 salariés. Une quarantaine de salons et instituts du centre-ville ont pu être visités pendant ces deux jours.

Un bon accueil et une écoute attentive ont été réservés aux représentantes FO

Les salariés ainsi que les employeurs ont trouvé l’information riche et se sont engagés à faire notre relais auprès de leurs collègues. Favorables et reconnaissants à l’organisation syndicale qui a prit la peine de se déplacer pour les informer, ils se sont déclarés prêts à voter et à faire voter FO.

Une opération d’information réussie !

Voir en ligne  : Site de la FGTA-FO

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles de la campagne

Le Tarn-et-Garonne se mobilise pour les salariés des TPE

#TPE2016

Le 6 novembre dernier, Michel Coulom, secrétaire général de l’Union départementale FO du Tarn-et-Garonne a invité la presse pour le lancement de la campagne de communication à l’intention des salariés des TPE.
« C’est la seconde fois que les salariés des TPE auront la possibilité de donner leur suffrage à (...)

Visite de la poissonnerie de Rungis

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Le 14 novembre, des représentants de la FGTA-FO, dont son Secrétaire général, Dejan Terglav, se sont rendus sur le Marché d’Intérêt National de Rungis pour rencontrer les salariés du hall « Marée » ainsi que les apprentis du CFA poissonnerie gérée par la Confédération Nationale des Poissonniers écaillers de France, co-organisatrice de l’événement.

Election TPE 2016 - problèmes rencontrés

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Bien que travaillant dans une TPE, vous n’avez pas été inscrits sur les listes électorales. Vous n’avez pas reçu votre matériel de vote... Existe-t-il un recours qui vous permettrait de voter ? Bien qu’étant inscrits, vous n’arrivez pas à voter sur Internet. Que pouvez-vous faire ?

Campagne tout terrain dans l’Aude

#TPE2016

Vendredi 6 novembre 2015, Marc Adivèze, Secrétaire général de l’union départementale (UD) de l’Aude a tenu une conférence de presse dans les locaux de l’UD.