Tournée TPE réussie sur Reims : salons de coiffure et instituts de beauté

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale
Stéphanie Prat-Eymeric, chargée de mission FGTA et Mielhe Roux de l’UD de la Marne.

La FGTA-FO et l’UD FO de la Marne ont organisé les 12 et 13 mai une tournée TPE dans les salons de coiffure et instituts de beauté à Reims.

Stéphanie Prat-Eymeric, chargée de mission FGTA, a été accompagnée par Mielhe Roux de l’UD de la Marne.

Reims comprend un peu moins de 300 salons dont la plupart comportent moins de 3 salariés. Une quarantaine de salons et instituts du centre-ville ont pu être visités pendant ces deux jours.

Un bon accueil et une écoute attentive ont été réservés aux représentantes FO

Les salariés ainsi que les employeurs ont trouvé l’information riche et se sont engagés à faire notre relais auprès de leurs collègues. Favorables et reconnaissants à l’organisation syndicale qui a prit la peine de se déplacer pour les informer, ils se sont déclarés prêts à voter et à faire voter FO.

Une opération d’information réussie !

Voir en ligne  : Site de la FGTA-FO

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles de la campagne

Hôtellerie-restauration : Elle bat la campagne pour les élections TPE

Portrait par Françoise Lambert

Sepideh David, 36 ans, a été élue cette année à la tête du syndicat FO Paris Île-de-France de l’hôtellerie-restauration. Conseiller du salarié à l’union départementale FO de Paris, une de ses priorités du moment c’est la campagne pour les élections professionnelles dans les TPE, qui auront lieu à partir du 28 novembre.

TPE 2016 : Jean-Claude Mailly en campagne en Haute-Marne

Terrain par Clarisse Josselin

Terrain Pour sensibiliser les salariés aux élections professionnelles dans les Très petites entreprises (TPE), le secrétaire général de la confédération s’est rendu avec d’autres responsables FO dans un salon de coiffure, une pharmacie et le centre de formation d’apprentis interpro de Chaumont le 24 mai.

#TPE2016 - La grande élection syndicale pour les salariés des Très Petites Entreprises

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Après une première fois en décembre 2012, les salariés des TPE voteront de nouveau en décembre 2016 pour donner du poids à leurs droits.
Le résultat de ce vote s’ajoutera aux élections syndicales (délégués du personnel et comités d’entreprise) ayant eu lieu, durant les quatre dernières années, dans les entreprises à partir de 11 salariés. L’ensemble des résultats des votes déterminera le poids, et donc l’influence, de chaque syndicat – sa représentativité – au niveau des branches et au niveau national.