Tous dans l’action pour sauver nos retraites !

Toute l’actualité par FEETS FO

Article publié dans le cadre de la campagne Elections Fonction publique

Communiqué de la FEETS-FO

En 2020, comme en 2019, le gouvernement campe dans sa position extrémiste : en jouant l’enlisement, en stigmatisant certains secteurs, en multipliant les provocations. Dans le même temps, la réaction médiatique verse son fiel contre ceux qui luttent en essayant de convaincre d’un prétendu reflux de l’opinion.

Nous ne laisserons pas faire ! Ce que nous promet en réalité le gouvernement est de partir plus tard et de gagner moins tout en changeant de modèle en favorisant la capitalisation. Personne n’est dupe de ce nouveau monde qu’on nous promet où régnera le « chacun pour soi et personne pour toi. »

Pour contrer ce projet de système de retraite universel à points, notre détermination est totale. Et elle commence à payer ! D’ores et déjà le gouvernement recule dans plusieurs secteurs fortement mobilisés.

Outre la fébrilité du gouvernement, ces premiers accrocs à son projet démontrent que les régimes spéciaux n’étaient qu’un artifice de communication pour s’attaquer au régime général et au régime de la fonction publique, qui regroupent plus de 97% des travailleurs, avec des milliards à la clef, aussi bien en économies budgétaires qu’en transferts vers des systèmes de retraite complémentaires par capitalisation.

C’est pourquoi les prochains jours sont cruciaux pour la mobilisation à travers les assemblées générales qui s’organisent partout dans le pays pour faire du blocage économique une réalité, notamment pour le 9 janvier et les jours suivants.

Ainsi, face à cette attaque contre notre modèle social où tous les salariés seront perdants, la Fédération Force Ouvrière de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services (FEETS-FO) appelle l’ensemble de ses syndicats et sections syndicales à amplifier la mobilisation et la grève à partir de maintenant et dans la perspective des journées du 9 et 11 janvier.

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Plus dans la campagne Elections Fonction publique
Tous les articles de la campagne

9 mai 2019 : Fonctionnaires mobilisés !

Service Public par Services publics et de Santé

La Fédération des Personnels des Services Publics et des services de Santé Force Ouvrière se félicite de la forte mobilisation des Fonctionnaires à l’appel des 9 organisations syndicales représentatives, lors de la journée de grève et de mobilisation du 9 mai.

Des administrations fauchées par les réformes

Service Public par  Valérie Forgeront

L a réorganisation des services déconcentrés de l’État est dans les tuyaux, ce que prévoyait une circulaire du Premier ministre du 24 juillet 2018. Cette énième réforme (non détaillée par le président de la République le 25 avril dernier) prétend rompre avec la concentration de services publics à l’échelon (...)

Finances publiques : nouvelle grève des agents de la DGFIP le 28 mars

Service Public par  Valérie Forgeront

La dernière grève dans le secteur date du 14 mars. L’intersyndicale des finances publiques (FO, CGT, CFDT, CFTC et Solidaires) qui tenait conférence de presse ce 26 mars appelle à une nouvelle journée de grève le 28 mars. Cette action de protestation sera assortie d’une manifestation nationale, à Paris. Rendez-vous est donc donné, à midi, place de la Bastille. Le cortège se rendra à Bercy, siège du ministère de l’Economie et des finances.