Tous en grève et aux manifestations le 9 Avril

Communiqué de FO Fédération des Finances par Finances

Article publié dans le cadre de la campagne 9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

Dans une déclaration commune, les organisations syndicales CGT, FO et Solidaires appellent l’ensemble des salarié(e)s, du public et du privé, à une journée interprofessionnelle de grève et de manifestations le Jeudi 9 Avril.

Les Fédérations des Finances Solidaires, CGT, FO s’associent pleinement à cette action.

Elles font le constat partagé des conséquences néfastes de la politique d’austérité menée depuis des années pour les salariés.

Le pacte de responsabilité, la rigueur budgétaire, la réforme territoriale, le gel des traitements des fonctionnaires et des pensions, nombre de dispositions du projet de loi « Macron » ainsi que plusieurs décisions des pouvoirs publics et du patronat aggravent la situation des salarié(e)s et des retraité(e)s.

Pour les ministères économiques et financiers, et ses établissements publics rattachés, cette politique se traduit, entre autres, par la suppression de milliers d’emplois, des vagues successives de restructurations, la diminution des moyens budgétaires, la baisse du pouvoir d’achat, le blocage des déroulements de carrière.

Ces choix ont profondément affectés la qualité et l’efficacité des missions dans les directions de Bercy, avec comme corollaire une détérioration des conditions de travail des agents.

Plus que jamais, la nécessité de peser sur les politiques gouvernementales est indispensable afin de faire bouger les lignes en faveur des salarié(e)s et des retraité(e)s.

C’est pourquoi, les Fédérations des Finances Solidaires, CGT et FO appellent les agents à participer massivement à la journée de grève interprofessionnelle du Jeudi 9 avril.

Finances Secrétaire général

Tous les articles de la campagne

L’UD du Doubs en ordre de bataille pour le 9 avril

Congrès d’UD par  Mathieu Lapprand

Le XXXIe congrès de l’Union départementale du Doubs s’est tenu à Besançon le 12 mars 2015. Ce sont 170 délégués représentant 86 syndicats, et en présence de Michèle Biaggi, secrétaire confédérale de FO chargée de l’organisation qui ont débattu plusieurs heures durant de la situation sociale tant locale que (...)

Appel à la grève interprofessionnelle et à manifester le jeudi 9 avril 2015

9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle par Action sociale, Services publics et de Santé

Les confédérations CGT, FO et Union Syndicale Solidaires, appellent l’ensemble des salariés du public et du privé, à une journée de grève interprofessionnelle et à manifester le 9 avril (lire déclaration).
Dans la poursuite de leur déclaration commune du 22 janvier 2015, les Fédérations CGT, FO et SUD du (...)

Le 9 avril, grève et manifestations dans tout le commerce

Communiqué des Fédérations CGT, FO et SUD du commerce par Employés et Cadres

Le gouvernement, au service des grandes enseignes, a la volonté : de nous faire travailler de 5 à 12, voire 52 dimanches par an ; de créer des zones touristiques internationales sur Paris, la côte normande et d’azur ouvertes toute l’année et de nous y faire travailler tous les dimanches et la nuit ; de (...)