Tous en grève et aux manifestations le 9 Avril

Communiqué de FO Fédération des Finances par Finances

Article publié dans le cadre de la campagne 9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

Dans une déclaration commune, les organisations syndicales CGT, FO et Solidaires appellent l’ensemble des salarié(e)s, du public et du privé, à une journée interprofessionnelle de grève et de manifestations le Jeudi 9 Avril.

Les Fédérations des Finances Solidaires, CGT, FO s’associent pleinement à cette action.

Elles font le constat partagé des conséquences néfastes de la politique d’austérité menée depuis des années pour les salariés.

Le pacte de responsabilité, la rigueur budgétaire, la réforme territoriale, le gel des traitements des fonctionnaires et des pensions, nombre de dispositions du projet de loi « Macron » ainsi que plusieurs décisions des pouvoirs publics et du patronat aggravent la situation des salarié(e)s et des retraité(e)s.

Pour les ministères économiques et financiers, et ses établissements publics rattachés, cette politique se traduit, entre autres, par la suppression de milliers d’emplois, des vagues successives de restructurations, la diminution des moyens budgétaires, la baisse du pouvoir d’achat, le blocage des déroulements de carrière.

Ces choix ont profondément affectés la qualité et l’efficacité des missions dans les directions de Bercy, avec comme corollaire une détérioration des conditions de travail des agents.

Plus que jamais, la nécessité de peser sur les politiques gouvernementales est indispensable afin de faire bouger les lignes en faveur des salarié(e)s et des retraité(e)s.

C’est pourquoi, les Fédérations des Finances Solidaires, CGT et FO appellent les agents à participer massivement à la journée de grève interprofessionnelle du Jeudi 9 avril.

Finances Secrétaire général

Tous les articles de la campagne

Réunion du 31 mars au ministère sur la réforme du collège : FO, SNES, CGT et SNALC quittent la séance

Communiqué du SNFOLC par Enseignement, Culture et Formation professionnelle

Ce 31 mars, les organisations syndicales étaient invitées à une dernière réunion sur le projet de réforme du collège. Leur étaient présentés les projets de décret et d’arrêté mettant en oeuvre cette réforme qui devraient ensuite être soumis au Conseil Supérieur de l’Education du 10 avril.
Les dispositions (...)

2015, il n’y en a que pour les femmes !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

2015, c’est l’année de la Femme, elles sont à la fête et comme chaque année, il y a la fameuse journée de la Femme.
Non seulement, des discours démagogiques vont pleuvoir toute la journée du 8 mars, remplis de bonnes intentions et de promesses qui nous permettront d’attendre le 8 mars 2016 pour (...)

Grèves et manifestations contre l’austérité, la loi Macron, pour la hausse des salaires

Emploi et Salaires par Mathieu Lapprand

Plus de 80 manifestations se sont déroulées à travers le pays ce 9 avril. Dans les entreprises et les administrations, des débrayages et des mouvements de grève ont permis aux salariés de tous les secteurs de se mobiliser à l’appel de quatre organisations syndicales, dont FO et la CGT, contre la politique d’austérité menée par le gouvernement.

Hôpitaux de Marseille : suppression de 1 040 postes !

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO par Services publics et de Santé

FO dénonce un plan social qui préfigure le plan d’économie de 3 milliards d’euros imposé aux hôpitaux.
L’accumulation des déficits à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (AP-­HM) a conduit la direction de l’établissement à élaborer un contrat de retour à l’équilibre financier (CREF) : suppression (...)