Tous en grève le 19 janvier, pour le retrait de la réforme des retraites

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale des Organismes Agricoles

La Section Fédérale FO des Organismes Agricoles appelle tous ses syndicats, représentants, adhérents, sympathisants, mais aussi tous les salariés du secteur à se mobiliser le jeudi 19 janvier 2023 pour répondre massivement à l’appel national de l’intersyndicale FO, CGT, CFDT, CFE-CGC, UNSA, FSU, Solidaires.

Les mesures annoncées vont frapper l’ensemble des salariés avec le report de l’âge légal de départ à la retraire à 64 ans et une accélération de la durée de cotisation. La réforme pénalisera tout d’abord ceux qui ont commencé à travailler tôt et qui devront continuer leur activité malgré une durée de cotisation suffisante. Elle contribuera, de fait, à retarder l’entrée des jeunes sur le marché du travail et aggraver la précarité de ceux qui ne sont plus dans l’emploi avant leur retraite, et renforcera encore les inégalités entre les femmes et les hommes.

Il n’y a aucune urgence à réformer notre système de retraite par répartition et d’autres solutions existent, avec une meilleure répartition des richesses.

C’est une réforme idéologique, brutale et injustifiée, si ce n’est pour répondre aux injonctions de l’Union Européenne. Pour rappel, les entreprises du CAC 40, incluant quelques grandes banques françaises, vont distribuer 80 milliards d’euros de dividendes à leurs actionnaires pour 2022.

La Section fédérale des Organismes Agricoles appelle l’ensemble de ses militants à se rapprocher des Unions Départementales, des Unions Locales et des syndicats pour organiser notre présence massive dans ces rassemblements et réunir le plus largement possible les salariés, pour préparer la grève générale et obtenir le retrait de ce projet de réforme injuste et injustifié.

TOUS EN GRÈVE ET DANS LES MANIFESTATIONS LE 19 JANVIER 2023 !

C’EST ENSEMBLE QUE NOUS POUVONS FAIRE RECULER LE GOUVERNEMENT !

Employés et Cadres Secrétaire Général

Tous les articles de la campagne

Retraites : Les 7 et 11 février, prochains temps forts d’une mobilisation qui a encore gagné en ampleur ce 31 janvier

Réforme des retraites, FO dit stop ! par  Valérie Forgeront, L’Info Militante