La force de l’information

Le chiffre

[200] Course aux caisses automatiques...

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

©Marta NASCIMENTO/REA

Plus de 200 magasins du groupe Casino utilisaient déjà, début septembre 2019, des caisses automatiques, c’est-à-dire sans personne à la caisse, soit près de la moitié de l’objectif de 500 d’ici 2021 annoncé en mars dernier. Se revendiquant « créateur de lien social », le groupe a déjà trois magasins ouverts 24h sur 24, sept jours sur sept. Le 25 août dernier, l’ouverture le dimanche de 13h à 21h de son hypermarché d’Angers en mode caisses automatiques a été troublée par une manifestation de salariés.
Qui (...)

Articles de cette rubrique

En complément

Éphéméride

15 septembre 1919

Congrès de la CGT à Lyon
La motion confédérale réaffirme que l’idéal syndicaliste s’accomplira seulement par la transformation totale de la société. La CGT suggère la nationalisation des industries, sous le contrôle des travailleurs et des consommateurs, des grands services de l’économie moderne : transports terrestres et (...)

La motion confédérale réaffirme que l’idéal syndicaliste s’accomplira seulement par la transformation totale de la société. La CGT suggère la nationalisation des industries, sous le contrôle des travailleurs et des consommateurs, des grands services de l’économie moderne : transports terrestres et maritimes, usines, grandes organisations de crédit. Elle estime que l’action ouvrière doit se développer sur ce plan et considère que le syndicat sera, dans l’avenir, le groupe de production et de répartition, base de la réorganisation sociale.