La force de l’information

Europe

FO au congrès de la CES : « Non, les travailleurs ne sont pas un coût, mais une richesse ! »

, Evelyne Salamero

Recommander cette page

Opération séduction. Devant le congrès de la Confédération européenne des syndicats, le président de la commission européenne, Jean-Claude Juncker, s’est fait le pourfendeur de l’austérité et le défenseur des plus faibles. Ses propos ont suscité les réactions de plusieurs délégations, dont celle de la confédération FO.

Articles de cette rubrique

En complément

Éphéméride

23 mai 1618

Début de la guerre de Trente Ans
Défenestration de Prague, contre les gouverneurs impériaux ; deux d’entre eux sont précipités d’une fenêtre par les protestants des états de Bohême dont l’empereur Mathias a violé les droits religieux concédés par la lettre de majesté. En fait, l’aristocratie protestante se révolte contre la domination (...)

Défenestration de Prague, contre les gouverneurs impériaux ; deux d’entre eux sont précipités d’une fenêtre par les protestants des états de Bohême dont l’empereur Mathias a violé les droits religieux concédés par la lettre de majesté. En fait, l’aristocratie protestante se révolte contre la domination catholique. Cet événement marque le début de la guerre de Trente Ans (1618-1648).