TPE : Colloque des assistantes maternelles à Strasbourg

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Le 28 mai 2016 avait lieu à Strasbourg le colloque des assistantes maternelles organisé par le secteur des services à la personne de la FGTA-FO.

Véronique Delaitre et Marie-Claire Dufros représentaient la FGTA, en présence de Christiane Heintz, Secrétaire de l’UD, et de Jean-Pierre Philippi, Secrétaire de l’USTA.

Les sujets abordés ont été la formation continue, le contrat de travail, la rupture du contrat, les différents calculs, etc.

Après un long débat sur la question « Comment faire face aux puéricultrices ? », le décret de mars 2012 relatif à la question leur a été expliqué.

Ce colloque a été riche en questions et les assistantes maternelles ont eu toutes leurs réponses.

Prochains rendez-vous d’information pour les assistantes maternelles

11 juin - Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)

18 juin - Nantes - Loire-Atlantique (44)

Voir en ligne  : Site de la FGTA-FO

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles de la campagne

L’emploi à domicile est une véritable profession

Qualifications par Yves Veyrier

Le secteur des services à la personne s’est fortement développé. Aujourd’hui, il représente environ 1,5 million de salariés employés par 3,6 millions de particuliers. C’est de fait l’une des plus importantes branches d’activité tous secteurs confondus (industrie et services).

Jean-Claude Mailly en visite dans un salon de coiffure

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Evelyne Salamero

C’est parti. La confédération FO a commencé sa campagne pour les élections dans les TPE (Très petites entreprises) de décembre 2016 par une visite du secrétaire général Jean-Claude Mailly dans un salon de coiffure parisien. Franck Provost, créateur du groupe qui porte son nom, l’a accueilli en personne (...)