TPE : Colloque des assistantes maternelles à Strasbourg

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Le 28 mai 2016 avait lieu à Strasbourg le colloque des assistantes maternelles organisé par le secteur des services à la personne de la FGTA-FO.

Véronique Delaitre et Marie-Claire Dufros représentaient la FGTA, en présence de Christiane Heintz, Secrétaire de l’UD, et de Jean-Pierre Philippi, Secrétaire de l’USTA.

Les sujets abordés ont été la formation continue, le contrat de travail, la rupture du contrat, les différents calculs, etc.

Après un long débat sur la question « Comment faire face aux puéricultrices ? », le décret de mars 2012 relatif à la question leur a été expliqué.

Ce colloque a été riche en questions et les assistantes maternelles ont eu toutes leurs réponses.

Prochains rendez-vous d’information pour les assistantes maternelles

11 juin - Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)

18 juin - Nantes - Loire-Atlantique (44)

Voir en ligne  : Site de la FGTA-FO

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles de la campagne

TPE : Jean-Claude Mailly était en campagne à Marseille le 4 novembre 2016

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Jean-Claude Mailly

Jean-Claude Mailly, Secrétaire Général de la Confédération Force Ouvrière, était à Marseille ce vendredi 4 novembre pour une visite de plusieurs TPE. Il a rappelle qu’il n’était pas là « pour convaincre » mais pour que les salariés de TPE « sachent qu’il y un vote » en novembre et décembre (...)

Retour sur le colloque des assistant(e)s maternel(le)s à Clermont-Ferrand

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Le 11 juin 2016, le secteur des Services à la personne de la FGTA-FO organisait un colloque pour les assistant(e)s maternel(le)s de Clermont-Ferrand. De nombreux échanges ont eu lieu sur la rédaction du contrat de travail, sa rupture, le calcul des congés payés et la mensualisation. Véronique Delaitre a expliqué le décret de mars 2012 sur les critères d’agrément pour faire face aux questions des puéricultrices afin d’éviter tout abus de pouvoir des services de PMI.