TPE - La grande élection syndicale - Episode 30

Bienvenue dans le monde du travail

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Bienvenue dans le monde du travail - Episode 30

En décembre 2016, les salariés des TPE (Très petites entreprises) seront appelés à voter pour le syndicat de leur choix. Les TPE sont les entreprises de moins de 11 salariés, dépourvus donc de délégués du personnel et, à fortiori de Comité d’entreprise. On trouve des TPE dans la plupart des secteurs d’activité, mais en particulier dans l’artisanat, les professions libérales, le commerce, les services, notamment auprès des personnes, l’industrie, les Hôtels Cafés Restaurants... Plus de 4,5 millions de salariés travaillent dans une TPE.

Voir en ligne  : Youtube - « Bienvenue dans le monde du travail »

Tous les articles de la campagne

Visite de la poissonnerie de Rungis

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Le 14 novembre, des représentants de la FGTA-FO, dont son Secrétaire général, Dejan Terglav, se sont rendus sur le Marché d’Intérêt National de Rungis pour rencontrer les salariés du hall « Marée » ainsi que les apprentis du CFA poissonnerie gérée par la Confédération Nationale des Poissonniers écaillers de France, co-organisatrice de l’événement.

Élections TPE : une campagne tous azimuts

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Nadia Djabali

À vos agendas, moins de trois mois avant le scrutin qui se déroulera du 28 novembre au 13 décembre, la campagne FO TPE entre dans une phase cruciale. Même si unions départementales et fédérations sont déjà sur les rangs depuis presqu’un an.