TPE - La grande élection syndicale

Bienvenue dans le monde du travail

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Bienvenue dans le monde du travail - Episode 30

En décembre 2016, les salariés des TPE (Très petites entreprises) seront appelés à voter pour le syndicat de leur choix. Les TPE sont les entreprises de moins de 11 salariés, dépourvus donc de délégués du personnel et, à fortiori de Comité d’entreprise. On trouve des TPE dans la plupart des secteurs d’activité, mais en particulier dans l’artisanat, les professions libérales, le commerce, les services, notamment auprès des personnes, l’industrie, les Hôtels Cafés Restaurants... Plus de 4,5 millions de salariés travaillent dans une TPE.

Voir en ligne  : Youtube - « Bienvenue dans le monde du travail »

Tous les articles de la campagne

Election dans les Très Petites Entreprises

#TPE2016 - La grande élection syndicale

FO tient en premier lieu à remercier les salarié(e)s des très petites entreprises et des emplois d’aide à domicile qui ont voté aux élections.

TPE : Jean-Claude Mailly était en campagne à Marseille le 4 novembre 2016

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Jean-Claude Mailly

Jean-Claude Mailly, Secrétaire Général de la Confédération Force Ouvrière, était à Marseille ce vendredi 4 novembre pour une visite de plusieurs TPE. Il a rappelle qu’il n’était pas là « pour convaincre » mais pour que les salariés de TPE « sachent qu’il y un vote » en novembre et décembre (...)

Action d’information TPE dans l’UD FO du Vaucluse

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Dans la perspective des élections TPE, Jean Luc Bonnal Secrétaire général de l’UD FO 84 et Stéphanie Prat-Eymeric chargée de mission FGTA-FO Coiffure, se sont associés pour mener une action d’information dans les salons de coiffure et instituts de beauté du centre-ville d’Avignon.
Une action (...)