TPE - La grande élection syndicale

Bienvenue dans le monde du travail

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Bienvenue dans le monde du travail - Episode 30

En décembre 2016, les salariés des TPE (Très petites entreprises) seront appelés à voter pour le syndicat de leur choix. Les TPE sont les entreprises de moins de 11 salariés, dépourvus donc de délégués du personnel et, à fortiori de Comité d’entreprise. On trouve des TPE dans la plupart des secteurs d’activité, mais en particulier dans l’artisanat, les professions libérales, le commerce, les services, notamment auprès des personnes, l’industrie, les Hôtels Cafés Restaurants... Plus de 4,5 millions de salariés travaillent dans une TPE.

Voir en ligne  : Youtube - « Bienvenue dans le monde du travail »

Tous les articles de la campagne

Elections Très Petites Entreprises

Communiqué de FO

Les trois principales organisations enregistrent une baisse de leur score aux élections TPE, Force Ouvrière enregistrant d’ailleurs une baisse moins importante.

Élection TPE : début du vote

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Ouverture de l’élection TPE, qui se déroule jusqu’au 13 janvier (jusqu’au 20 janvier par correspondance dans les DOM).

Jean-Claude Mailly en visite dans un salon de coiffure

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Evelyne Salamero

C’est parti. La confédération FO a commencé sa campagne pour les élections dans les TPE (Très petites entreprises) de décembre 2016 par une visite du secrétaire général Jean-Claude Mailly dans un salon de coiffure parisien. Franck Provost, créateur du groupe qui porte son nom, l’a accueilli en personne (...)