Transfert des magasins Dia chez Gastt : des salariés en détresse !

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Magasin Dia à Strasbourg, France.. Par Pierre Rudloff — Domaine public.

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière (FGTA-FO)

Suite à l’avis de l’Autorité de la concurrence, Carrefour a cédé 8 magasins sous enseigne Dia à la société Gastt courant mai 2016. 32 magasins sont toujours en attente de cession.

Depuis cette vente, il est acté que Monsieur Kuzmicz, gérant de Gastt, n’a pas honoré ses engagements. Les salaires des employés ne sont pas versés et les magasins ne seront ni transformés, ni ouverts.

La FGTA-FO apporte tout son soutien aux salariés qui se retrouvent aujourd’hui en grande difficulté financière et exige de la direction du groupe Carrefour la reprise de tous les contrats de travail ainsi que le paiement de toutes les sommes dues au titre de leur contrat de travail.

La FGTA-FO demande à Carrefour, à l’Autorité de la concurrence, ainsi qu’à tous les ministères impliqués de trouver au plus vite une issue favorable à cette situation.

En attendant, la FGTA-FO s’engage à apporter une aide matérielle aux salariés pour subvenir à leurs besoins immédiats.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Sur le même sujet

Les anciens employés de Dia vont enfin toucher leur salaire

Emplois et salaires par Clarisse Josselin

La société Gastt, qui avait repris huit magasins sous enseigne Dia à Carrefour au printemps dernier puis laissé les salariés sur le carreau, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris le 15 septembre. Les deux mois et demi de salaire non versés vont être pris en charge par le régime de garantie des salaires (AGS).