Transport et Logistique : Action et grève du 27 juin

Fédération FO Transports par FO UNCP

Communiqué de la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique Force Ouvrière - UNCP

A l’ensemble des syndicats, des salariés de la convention collective des transports routiers et Activités auxiliaires du transport (CCNTR et AATR : TRM LOG / TRV / DEM /Sanitaire/ TDFV).

Comme l’intersyndicale (FO/CFDT/CGT/CFTC/CFE-CGC) l’a annoncé il y a un mois, une journée d’action est organisée lundi 27 juin de 0h00 à 23h59. L’unique revendication de cette journée est : Augmentation des salaires.

La CCNTR et AATR n° 16 est complètement Smicardisée.

Les métiers des transports et de la logistique ne sont plus attractifs depuis bien longtemps.

La seule réponse des patrons des transports et de la logistique, de l’Europe est qu’à partir du 1er juillet, les postes à pourvoir dans les métiers en tension, en pénurie, seront ouverts aux pays frontaliers de l’Europe et au Maghreb.

Pour la FNTL FO/UNCP ce n’est pas comme cela qu’on arrivera à rendre les métiers des transports et de la logistique attractifs pour les jeunes. C’est aussi dangereux socialement parlant dans cette France plus que divisée.

Nous exigeons une augmentation significative des salaires et un 13e mois conventionnel pour tous, pour d’abord sortir l’ensemble de cette Convention Collective du Smic.

Alors le 27 juin, tous dans l’Action !

Et si cela ne suffit pas, nous ferons en sorte qu’une grève dure puisse avoir lieu à la rentrée.

FO UNCP Transports et logistique