Transport maritime et portuaire - Soutien aux marins de P&O !

Fédération FEETS-FO par FEETS FO

Les Fédérations Européenne et Internationale des Transports (ETF et ITF) viennent de confirmer à la FEETS-FO le licenciement surprise de près de 800 marins britanniques membres d’équipages de la compagnie P&O Ferries assurant les traversées de La Manche depuis Calais.

Ce matin, les passagers et salariés de P&O Ferries arrivés à Calais avait tous été invités à débarquer sans plus de précisions.

En réponse, les syndicats britanniques RMT et Nautilus ont demandé à leurs membres de rester à bord des navires et exigent une intervention immédiate du gouvernement britannique pour mettre fin à la scandaleuse externalisation d’environ 800 emplois sans préavis.

La FEETS FO apporte tout son soutien aux marins en lutte pour la défense de leurs emplois.

La FEETS FO réclame depuis de nombreuses années la mise en place de standards sociaux minimum sur les dessertes maritimes reliant la France, pour lutter contre le dumping social féroce qui sévit dans le secteur maritime, même sur des lignes régulières.

La FEETS FO appelle le gouvernement français à intervenir auprès de la société P&O pour défendre des liaisons maritimes entre le Royaume-Uni et la France respectueuses de standards sociaux minimum.

Comme ces usines délocalisées dans la nuit dans le dos des salariés, les méthodes de P&O sont inadmissibles ! Nul ne peut accepter que 800 salariés et autant de familles soient sacrifiés du jour au lendemain au seul profit des actionnaires.

Soutien aux camarades des syndicats britanniques de P&O !

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Sur le même sujet

Fontenoy du maritime - La FEETS FO maintient le pavillon RIF en complaisance !

Fédération FEETS-FO par FEETS FO

Mardi 5 janvier 2021, la FEETS FO a été auditionnée dans le cadre du Fontenoy du maritime, grande concertation lancée par la ministre de la Mer ayant pour objectif le « rayonnement du pavillon français et sa souveraineté » ou encore le « développement économique et la compétitivité de la flotte nationale ».

AccorInvest soigne sa trésorerie et prévoit une saignée sociale !

Actualités par FGTA-FO

FO s’insurge contre les presque 1800 licenciements programmés par AccorInvest, principalement en France et au Royaume-Uni.
Pour la France, ce sont 767 suppressions de postes qui sont envisagées, 709 dans les hôtels et 58 dans les sièges.
La FGTA-FO est totalement opposée à ces licenciements non (...)

Projet de loi Macron : Force Ouvrière persiste

Communiqué de Force Ouvrière

A la veille d’un week-end marathon de débats parlementaires à l’assemblée nationale sur le projet de loi Macron avant le vote solennel de mardi prochain Force Ouvrière tient à réitérer son opposition à ce texte et notamment à l’extension et à la banalisation du travail du dimanche : Que ce soit sur le (...)