Transports : « Les salariés subiraient cette loi pendant 30 ans »

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Les 350 délégués au congrès de la Fédération FO des Transports et de la Logistique, réuni du 25 au 27 mai à Perpignan, ont lancé un appel à la grève dans les villes-hôtes de l’Euro de foot, si le projet de loi Travail n’est pas retiré d’ici le coup d’envoi du tournoi le 10 juin. « L’Euro pourrait en être perturbé [...] c’est-à-dire les transports urbains, les déchets, les transports de fonds, les routiers », a indiqué Patrice Clos, le secrétaire général FO de la fédération, à l’issue du congrès.

La compétition dure un mois tandis que « les salariés subiraient cette loi Travail pendant trente ans. On a une force de frappe qui est capable de bloquer le pays économiquement, s’il faut l’utiliser, on l’utilisera », a-t-il expliqué. Les fédérations FO et CGT devaient se rencontrer le 30 mai afin de se coordonner en vue d’actions d’ici le 10 juin.

Evelyne Salamero Journaliste à L’inFO militante

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

19 mai : manifestations, grèves, blocages, barrages filtrants, informations ... contre la loi Travail

Loi Travail par Yves Veyrier

Ce jeudi 19 mai, sera la deuxième journée de la semaine rythmant la mobilisation engagée depuis début avril contre la loi Travail. Elle est aussi la deuxième ou troisième journée consécutive de grève dans plusieurs secteurs (chemins de fer, transports routiers, aviation civile, raffinage ...) FO réunit pour sa part sa commission exécutive confédérale et les organisations syndicales opposées à la loi Travail se réuniront à nouveau en fin de journée.