Tunisie : un début d’année marqué par des grèves

InFO militante par Chloé Bouvier, L’inFO militante

L a Tunisie a connu sa première manifestation de mécontentement social de l’année. Le 3 janvier, les salariés de la société publique de transport Transtu sont descendus dans la rue à l’appel de la centrale syndicale UGTT. Rassemblés devant le ministère des Finances, ils ont revendiqué le paiement des salaires et des primes de fin d’année. Les employés ont des obligations et certains ne peuvent pas payer leurs prêts en l’absence de ces versements, soulignait le secrétaire général de la fédération des transports, affiliée à l’UGTT, Wajih al-Zaidi. Le syndicat a appelé à de nouvelles journées de grève dans les transports aériens, terrestres et maritimes les 25 et 26 janvier. Par ailleurs, l’UGTT envisage de lancer une grève générale dans la fonction publique.

Chloé Bouvier

L’inFO militante Le bimensuel de la Confédération