UberPop ou « le travail au noir légal » !

Communiqué de la Fédération FO des Transports et logistique par Transports et logistique

La Fédération des Transports et de la Logistique FO/UNCP soutient à 200% le combat que mène notre Union des Syndicats FO/UNCP Taxi contre UberPop dans toute la France.

En effet, dans cet ultralibéralisme de transport de personne où nous entraine le gouvernement (car, VTC…), il n’est pas acceptable que des Français travaillant pour UberPop ne payent pas de cotisations sociales, ni d’impôts sur les revenus que cette activité engendre alors que les salariés et artisans Taxi eux en payent.

Le Premier ministre, M. Valls, annonçait il n’y a pas si longtemps que cela
« que le travail au noir était sa priorité ».

Qu’il le démontre par des actes en interdisant purement et simplement UberPop.

Si demain les Français faisaient pareil dans divers corps de métier, nous n’aurions plus de protection sociale, ni d’impôts pour notre pays.

Pour FO, UberPop est « du travail au noir » et rien que pour cela il doit être interdit.

Le gouvernement doit prendre ses responsabilités et vite.

 Voir en ligne  : Fédération FO des Transports et logistique - Site internet

Transports et logistique Secrétaire général

Sur le même sujet

Taxis, VTC, Loti : qui peut faire quoi ?

Transport par Clarisse Josselin

Le médiateur nommé par le gouvernement devrait dévoiler très prochainement ses propositions pour sortir du conflit opposant depuis des mois les chauffeurs de taxis, de VTC et les capacitaires Loti. C’est l’occasion pour FO Hebdo de faire le point sur ces statuts : quelles différences, et qui a le (...)

Forte mobilisation des taxis pour défendre leur profession face à Uber

Concurrence déloyale par Clarisse Josselin

Tous les syndicats de taxis ont lancé un appel à la grève nationale illimitée à partir du 25 juin. Ils dénoncent la concurrence déloyale des applications mobiles illégales comme UberPOP, qui mettent en relation des passagers et des conducteurs non professionnels pour des courses à prix cassé. Ils exigent leur désactivation et l’application des lois en vigueur.