UES Alpha Suez : Une décision unilatérale de l’employeur qui ne passe pas !

Fédération FO Transports par FO UNCP

Communiqué de la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique Force Ouvrière - UNCP

Alors que l’UES Alpha Suez Environnement dégage un résultat net attendu de 235 millions d’euros, la direction balaye d’un revers de main les revendications légitimes des salariés d’un retour sur les résultats. Soit une demande légitime de +5% d’augmentation, tous collèges confondus, avec un talon minimum de 100€.

La direction de l ’UES Alpha Suez impose généreusement, par une décision unilatérale de !’employeur, une augmentation de +3% pour les ouvriers/employés, + 1,5% pour les techniciens et agents de maîtrise et +2,8% pour les cadres, avec un talon de 55€. Tout cela bien sûr en brut !

« Circulez, y a rien à voir ! Les décisions, moi DG, je les prends seul ! »

En conséquence, Force Ouvrière UES Alpha avec la CGT et la CFE-CGC ont déposé un préavis de grève en date du mardi 11 janvier pour le mardi 18 janvier 00h01.

Ce jour mardi 18 janvier, 70% des sites de l’UES Alpha Suez sont impactés par l’appel à la grève illimitée pour dire non à la décision unilatérale de l’employeur .

FO UNCP Transports et logistique