Un meeting dans le département de La Sarthe pour lancer la campagne dans les TPE

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Le 15 octobre dernier, une centaine de délégués et militants ont participé au meeting de lancement de la campagne pour les élections dans les TPE en 2016.

Pascal Pavageau, secrétaire confédéral à l’économie présidait à cette mobilisation en compagnie de Jean-Yves Blot, Secrétaire général de l’Union départementale (UD) FO de la Sarthe.

Jean-Yves Blot a présenté la campagne sur grand écran. Il a rappelé l’enjeu de cette élection et appelé à la mobilisation de tous : militants, adhérents, sympathisants : « vous connaissez tous des salariés dans les TPE que ce soit le salarié de votre boulangerie, de la pharmacie, de votre garagiste, du petit commerçant de votre quartier, il faut discuter avec eux et leur dire pourquoi ils doivent voter FO lors des élections du mois de décembre 2016. » « Vous devez expliquer que les salariés des TPE ont des droits et ils doivent les défendre. » Pour le Secrétaire général, ce message doit être porté à tout moment.

D’ores et déjà les salariés peuvent appeler l’UD qui va mettre en place dès le 9 novembre 2015 des permanences dédiées uniquement aux employés des TPE. Dans un premier temps les secteurs de la coiffure et des métiers de bouche seront mis à l’honneur. L’UD a fait paraître dans la presse locale, Ouest France et Le Maine Libre, l’information relative à installation de ces permanences. On y trouve le jour, l’heure, le lieu et le contact.

Un compte Facebook « TPE FO Sarthe » a également été créé tout spécialement pour ces élections.

Une campagne de distribution devant les centres de formation des Apprentis (CFA) du département est aussi programmée.

Voir en ligne  : TPE FO Sarthe (Facebook)

Tous les articles de la campagne

TPE 2016 : FO lance à Avignon sa campagne auprès des intermittents

Scrutin par Clarisse Josselin, journaliste L’inFO militante

Près de 5000 artistes et techniciens du spectacle, pour la plupart intermittents, se retrouvent jusqu’au 24 juillet au festival d’Avignon. FO saisit l’occasion pour lancer auprès d’eux sa campagne pour les élections dans les très petites entreprises (TPE) et faire connaître ses revendications et ses victoires, notamment en matière de prévoyance et d’emploi.

L’UD du Bas-Rhin lance sa campagne TPE lors d’un meeting à Strasbourg

#TPE2016 - La grande élection syndicale

A l’occasion d’un meeting de rentrée, Christiane Heintz a appelé les militants à se mobiliser dès à présent pour l’élection dans les très petites entreprises (TPE) en décembre 2016 : « Nous devons occuper le terrain dès maintenant pour les élections TPE fin 2016. »
Christiane Heintz, Secrétaire générale du (...)