Liquidités

Un nouveau métier dans le commerce… vendeur de billets de banque !

, Employés et Cadres

Recommander cette page

Communiqué de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière - Section fédérale du Commerce

Alors qu’il est de plus en plus difficile d’obtenir des liquidités aux guichets des banques en dehors des 58 480 guichets automatiques (ce qui limite les tentations), une directive européenne voudrait transformer les commerçants, et leurs salariés par conséquence, en guichet de retrait… même si aucune vente n’est réalisée.

Le taux de passage de « clients » dans les magasins est hautement mis en relation avec le chiffre d’affaires. C’est un outil de pression permanent que FO Commerce dénonce, mais qui est bien réel. La « vente » de billets de banque ne rémunérera pas les salariés du commerce.

Les cartes bancaires remplacent peu à peu les espèces, les salariés du commerce n’ont pas vocation à vendre des billets de banque… Ils placent déjà des cartes de crédit.

Pour FO Commerce, il est impensable de faire courir des risques supplémentaires aux salariés du commerce qui sont déjà largement exposés quand ils transportent des fonds et se voient victimes de braquages en période de fin d’année, plus particulièrement.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Employés et Cadres

Secrétaire Général