Un rassemblement national le 16 décembre pour engager le bras de fer

Commission exécutive

Article publié dans le cadre de la campagne Le 16 décembre FO lance un avertissement au gouvernement
Le Comité confédéral national de FO, réuni le 3 octobre dernier, avait invité la Commission exécutive à prendre les initiatives nécessaires à la mobilisation. © solange gautier / FO HEBDO

La Commission exécutive confédérale, réunie le 24 octobre à la demande du Comité confédéral national du 3 octobre dernier, a décidé l’organisation d’un rassemblement national à Paris le 16 décembre. Cette mobilisation est une première étape.

Elle doit permettre de construire le rapport de force qu’exige la réponse syndicale face à la dégradation continue de la situation économique, aux attaques contre les droits sociaux et les services publics. La Commission exécutive confirme ainsi l’objectif de l’organisation d’une manifestation nationale s’appuyant sur un appel à la grève interprofessionnelle.

Tous les articles de la campagne

Rassemblement national Force Ouvrière le 16 décembre

Déclaration de la Commission Exécutive Confédérale

La Commission Exécutive Confédérale s’est réunie le 24 octobre 2014. Face à la dégradation continue de la situation économique et sociale en termes de salaires, d’emploi, de précarité, de protection sociale collective et de services publics républicains.

Projet de loi Macron : melting pot libéral

Communiqué de Force Ouvrière

Travail du dimanche et en soirée, réformes des prud’hommes, des professions réglementées, du permis de conduire, logement urbanisme transport, l’épargne salariale, le projet de loi Macron ratisse large.