Un rassemblement national le 16 décembre pour engager le bras de fer

Commission exécutive

Article publié dans le cadre de la campagne Le 16 décembre FO lance un avertissement au gouvernement
Le Comité confédéral national de FO, réuni le 3 octobre dernier, avait invité la Commission exécutive à prendre les initiatives nécessaires à la mobilisation. © solange gautier / FO HEBDO

La Commission exécutive confédérale, réunie le 24 octobre à la demande du Comité confédéral national du 3 octobre dernier, a décidé l’organisation d’un rassemblement national à Paris le 16 décembre. Cette mobilisation est une première étape.

Elle doit permettre de construire le rapport de force qu’exige la réponse syndicale face à la dégradation continue de la situation économique, aux attaques contre les droits sociaux et les services publics. La Commission exécutive confirme ainsi l’objectif de l’organisation d’une manifestation nationale s’appuyant sur un appel à la grève interprofessionnelle.

Tous les articles de la campagne

Projet de loi Macron : melting pot libéral

Communiqué de Force Ouvrière

Travail du dimanche et en soirée, réformes des prud’hommes, des professions réglementées, du permis de conduire, logement urbanisme transport, l’épargne salariale, le projet de loi Macron ratisse large.

Rassemblement national à Paris

Le 16 décembre FO lance un avertissement au gouvernement

La Commission Exécutive Confédérale de Force Ouvrière décide d’un rassemblement national Force Ouvrière le 16 décembre 2014.

FO organise à Paris (place Vauban à 12h30) un rassemblement national en guise d’avertissement au gouvernement contre l’austérité et le pacte de responsabilité, pour de vrais emplois avec de vrais salaires. Des délégations militantes venant des départements et des différents secteurs d’activité sont mobilisées.