Une campagne de proximité pour l’union départementale du Territoire de Belfort

#TPE2016

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Le 4 novembre 2015, Christophe Chambon, Secrétaire général de l’union départementale (UD) du Territoire de Belfort est allé à la rencontre des salariés des TPE à Belfort.

Flyer à Télécharger
PDF - 2.8 Mo

Accompagné de plusieurs militants de l’UD, il a sillonné les parkings de la ville de Belfort afin de glisser le flyer FO TPE 2016 - édité par la Confédération - sur les pare-brise des voitures. Lors de cette tournée, le Secrétaire général s’est satisfait de l’accueil que les passants leur ont réservé : « tous les salariés que nous avons rencontrés, issus presque tous de petits commerces, nous ont très bien accueilli. » Il constate cependant que : « ces salariés ne sont pas au courant qu’ils vont être appelés à voter en 2016 pour le syndicat de leur choix. D’où l’importance de communiquer et d’informer le plus efficacement possible ces salariés car FO est là pour les conseiller et les accompagner. »

L’UD a programmé pour la semaine prochaine une nouvelle distribution de tracts dans le centre ville de Belfort.

Une permanence spécifique pour les salariés des TPE a été mise en place à l’UD. Elle a lieu tous les mercredi après-midi.

Tous les articles de la campagne

Élections TPE : la dernière ligne droite

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Evelyne Salamero

La campagne pour les élections dans les Très petites entreprises, qui se dérouleront dans deux mois, du 28 novembre au 12 décembre, a naturellement occupé une part importante des travaux du CCN.

TPE 2016 : FO lance à Avignon sa campagne auprès des intermittents

Scrutin par Clarisse Josselin

Près de 5000 artistes et techniciens du spectacle, pour la plupart intermittents, se retrouvent jusqu’au 24 juillet au festival d’Avignon. FO saisit l’occasion pour lancer auprès d’eux sa campagne pour les élections dans les très petites entreprises (TPE) et faire connaître ses revendications et ses victoires, notamment en matière de prévoyance et d’emploi.