Une campagne de proximité pour l’union départementale du Territoire de Belfort

#TPE2016

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Le 4 novembre 2015, Christophe Chambon, Secrétaire général de l’union départementale (UD) du Territoire de Belfort est allé à la rencontre des salariés des TPE à Belfort.

Flyer à Télécharger
PDF - 2.8 Mo

Accompagné de plusieurs militants de l’UD, il a sillonné les parkings de la ville de Belfort afin de glisser le flyer FO TPE 2016 - édité par la Confédération - sur les pare-brise des voitures. Lors de cette tournée, le Secrétaire général s’est satisfait de l’accueil que les passants leur ont réservé : « tous les salariés que nous avons rencontrés, issus presque tous de petits commerces, nous ont très bien accueilli. » Il constate cependant que : « ces salariés ne sont pas au courant qu’ils vont être appelés à voter en 2016 pour le syndicat de leur choix. D’où l’importance de communiquer et d’informer le plus efficacement possible ces salariés car FO est là pour les conseiller et les accompagner. »

L’UD a programmé pour la semaine prochaine une nouvelle distribution de tracts dans le centre ville de Belfort.

Une permanence spécifique pour les salariés des TPE a été mise en place à l’UD. Elle a lieu tous les mercredi après-midi.

Tous les articles de la campagne

TPE 2016 : Jean-Claude Mailly en campagne en Haute-Marne

Terrain par Clarisse Josselin

Terrain Pour sensibiliser les salariés aux élections professionnelles dans les Très petites entreprises (TPE), le secrétaire général de la confédération s’est rendu avec d’autres responsables FO dans un salon de coiffure, une pharmacie et le centre de formation d’apprentis interpro de Chaumont le 24 mai.

Un scrutin boudé par les salariés

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Clarisse Josselin

Malgré les multiples enjeux, les élections TPE n’ont que très peu mobilisé les 4,5 millions de salariés appelés aux urnes. Le taux de participation atteint 7,35 %, soit trois points de moins que lors du premier scrutin en 2012 (10,38 %).

FO en campagne auprès des salariés des services à la personne

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Toutes les occasions doivent être les bonnes ! Celle par exemple d’une formation « prise de parole » organisée par le syndicat FO des services à personne qui s’est tenue à Avignon. Et pour cause, être à l’aise en public, dépasser sa timidité, exposer clairement son propos ne peut que servir aussi à (...)