Une heure par jour pour nos retraites

Fédération FO Transports par Transports et logistique

Communiqué de la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique Force Ouvrière - UNCP

A partir du mercredi 1er février 2023, la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique appelle l’ensemble des salariés, adhérents, militants, syndicats à faire 1 heure de grève à chaque prise de service. Ceci dans l’ensemble des secteurs dont la Fédération a la charge : Transports Routiers, Transports Voyageurs, Transports Urbains, RATP, Transports de Fonds, Logistique, Transports Sanitaires, Transports Déménagement, Transports Déchets. Pour l’ensemble des catégories : Cadres, Techniciens, Agents de maîtrise, Employés, Ouvriers, Agents de quai, Agents d’exploitation...

Ceci afin de répondre aux AG de nos syndicats conscients qu’il faut faire monter la pression sur ce gouvernement pour obtenir le Retrait de la contre­-réforme des retraites Macron/Borne.

Si les salariés des Transports et de la Logistique ne devaient pas être entendus, le coup d’après ne pourrait être que l’appel à la grève illimitée sur tous nos secteurs et pour toutes les catégories de salariés.

Nos retraites valent bien 1h par jour.

Pas une heure, un jour, un mois, une/deux années de plus de vie au travail.

Transports et logistique Secrétaire général

Sur le même sujet

Retraites : Les 7 et 11 février, prochains temps forts d’une mobilisation qui a encore gagné en ampleur ce 31 janvier

Réforme des retraites, FO dit stop ! par  Valérie Forgeront, L’Info Militante

Il y a eu le 19 janvier, puis ce 31 janvier, encore plus massif et impressionnant tant à Paris qu’en province avec ses 2,5 millions de travailleurs qui ont fait grève ou/et ont manifesté. A l’issue de cette 2e journée nationale interprofessionnelle d’actions contre le projet de réforme des retraites, (...)

19 janvier 2023 : une mobilisation monumentale !

InFO militante par  Valérie Forgeront, L’Info Militante

Évoquant les intentions des structures FO de participer à la journée interprofessionnelle de grèves et de manifestation contre le projet du gouvernement sur les retraites, le secrétaire général de la confédération, Frédéric Souillot, notait en amont de celle-ci qu’« il y a très longtemps que nous n’avons pas eu une telle mobilisation ».