Une journée de mobilisation pour les salaires !

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

Article publié dans le cadre de la campagne Elections Fonction publique

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

Après avoir organisé une conférence de presse en présence de Frédéric Souillot et de Christian Grolier au siège de la Confédération FO, les secrétaires généraux, représentant les trois versants de la fonction publique ont été reçus par François Giquel, membre du cabinet du ministre de la Fonction publique.

Lors de cet échange, FO a pu rappeler l’ensemble de son cahier de revendications sur les salaires des agents publics, et plus particulièrement sur l’augmentation générale des salaires et du rattrapage de l’inflation 2022, partiellement compensée à hauteur de 3,5 % et seulement depuis le 1er juillet.

Nous avons exigé l’ouverture immédiate de négociations sans attendre le mois de janvier 2023 et les rencontres déjà programmées : pour FO, nous devons d’abord « solder » la baisse de pouvoir d’achat de 2022 avant d’entamer les négociations 2023.

Si le représentant du Ministre nous a parlé du projet de refondation du système de rémunération des fonctionnaires, nous lui avons fait état de la précarité qui s’installe de plus en plus pour les agents publics, et de leur situation lorsque le bouclier tarifaire sur l’énergie viendra à s’arrêter dans quelques jours.

Pour FO, l’augmentation des salaires c’est maintenant, et nous avons rappelé au Ministre que nous sommes prêts pour la négociation.

La Fédération tient à remercier l’ensemble de ses syndicats et les agents qui ont participé aujourd’hui à l’action et à la mobilisation en vue d’obtenir satisfaction sur nos revendications. C’est ainsi que des mouvements et des mobilisations ont eu lieu à Marseille, Arras, Metz, Reims, Niort, Troyes, Montpellier, Brest, Saint Malo, Perpignan, Toulouse, Dax, Rocquencourt, Montreuil,...mais aussi en Savoie, dans le Pas de Calais, en Seine Maritime, dans la Somme...

Ce gouvernement doit entendre la voix de ceux qui n’ont pas rechigné à continuer leur mission de service public pendant les deux dernières années !

Services publics et de Santé Secrétaire général

Plus dans la campagne Elections Fonction publique
Tous les articles de la campagne

Discours d’Yves Veyrier

21 Septembre En FOrce pour nos retraites par Yves Veyrier

Le Secrétaire général s’est exprimé devant les 15 000 camarades venus dire Stop à la réforme des retraites.

Loire : priorité au développement

Congrès d’UD par Françoise Lambert

Le XXXVIIIe congrès des syndicats FO de l’Union départementale de la Loire s’est tenu le 21 décembre 2018 à Saint-Etienne. Eric Blachon a été réélu au poste de secrétaire général de l’UD et les délégués ont décidé des principales orientations pour le mandat à venir.

Yves Veyrier : « Face à la crise, FO plaide pour la redistribution des richesses »

Editorial du Spécial Impôts 2021 par Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière

Alors que les salariés subissent parfois durement les effets de la crise sanitaire, cette nouvelle édition du Spécial impôts pour 2021 présente les principaux changements intervenus lors de l’adoption des dernières lois de finances dont les mesures les plus emblématiques pour la fiscalité des ménages sont la baisse du barème de l’impôt sur le revenu 2020 sur les premières tranches ou la poursuite de l’exonération de la taxe d’habitation pour les 20% des ménages restants jusqu’à sa suppression totale pour tous les contribuables au 1er janvier 2023.