Une mobilisation sans précédent ce 31 janvier 2023 !

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !
© F. BLANC

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

Partout, dans les grandes villes comme dans les villes moyennes, les salariés et agents publics se sont à nouveau mobilisés contre le report de l’âge de départ en retraite.

Plus de 500 000 à Paris, 205 000 à Marseille, 65 000 à Nantes, 80 000 à Toulouse, 70 000 à Bordeaux, 70 000 à Lille, 5 000 à Flers (Orne), 8 500 à Boulogne-sur-Mer, 8 000 à Dunkerque, à chaque fois plus nombreux que le 19 janvier.

Les cortèges Force Ouvrière étaient, à chaque fois, extrêmement fournis et de très nombreux camarades étaient présents derrière les banderoles de nos syndicats, de nos GD, de nos régions fédérales et nos unions départementales.

La fédération remercie l’ensemble des militants et plus largement des agents hospitaliers, territoriaux, de la santé privée et des entreprises délégataires de services publics pour leur mobilisation. Nous appelons partout où cela est possible, à poursuivre la mobilisation à travers des assemblées générales et toutes les actions jugées nécessaires pour maintenir la pression avant les nouvelles journées de grève et manifestations des 7 et 11 février.

Pour rappel, toutes les actions sont couvertes par les préavis de grève illimitée déposés par la fédération.

A chaque fois plus nombreux, plus forts, plus déterminé(e)s pour obtenir le retrait du projet du gouvernement !

Services publics et de Santé Secrétaire général

Tous les articles de la campagne

Chronologie
Tous dans l’action pour sauver nos retraites !

Toute l’actualité par FEETS-FO

En 2020, comme en 2019, le gouvernement campe dans sa position extrémiste : en jouant l’enlisement, en stigmatisant certains secteurs, en multipliant les provocations. Dans le même temps, la réaction médiatique verse son fiel contre ceux qui luttent en essayant de convaincre d’un prétendu reflux de l’opinion.

Réforme des retraites, FO dit stop !

Depuis plus d’un an le gouvernement a ouvert une concertation sur la réforme des retraites annoncée par le président de la République.
FO a décidé de suspendre sa participation à ces concertations demandant une clarification du projet gouvernemental.
En effet, pour FO, cette réforme remettrait en cause l’ensemble de notre système de retraites et ses régimes.
Notre organisation a fait connaître qu’elle entendait défendre la retraite par répartition, garante de la solidarité intergénérationnelle.
FO s’est exprimée, dès l’origine, contre un régime universel par points et a aussi indiqué qu’elle s’opposait à toute tentative du gouvernement de reculer encore l’âge de départ à la retraite, revendiquant le maintien de l’ensemble des régimes et dispositions qu’ils contiennent.

Non à la retraite des morts !

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

Mardi 10 janvier 2023, le gouvernement a annoncé et détaillé la dégradation des conditions de départ à la retraite qu’il entend mettre en œuvre dès 2023.