Valeo Amiens : le dialogue social crée de l’emploi

Actualités par Métaux

HAMILTON/REA

Un contrat historique ouvre la voie à des embauches et garantit près d’une décennie d’activité.

La signature d’un contrat historique pour la production du triple embrayage pour le constructeur automobile allemand Mercedes sur le site VALEO d’Amiens (Somme), annoncée le 17 décembre, constitue une nouvelle démonstration de l’efficacité du dialogue social mené par FO Métaux. Ce nouveau marché devrait générer 600 millions d’euros de chiffre d’affaires à court et moyen terme. Il ouvre la voie à des embauches et garantit près d’une décennie d’activité.

A la base de ce succès, on retrouve les accords de compétitivité signés par les équipes de FO Métaux VALEO le 30 septembre dernier, et qui comportaient, entres autres, des contreparties en termes d’activités, notamment pour le site d’Amiens. La signature de ce nouveau contrat constitue donc une première victoire pour l’emploi dans le groupe et récompense les salariés de leurs efforts pour améliorer la compétitivité de l’entreprise.

Dans le contexte de crise économique actuelle ponctuée par des PSE et des plans de départs volontaires, démonstration est une nouvelle fois faite qu’un dialogue social appuyé par des partenaires sociaux réformistes constitue une voix de réussite pour l’industrie et l’emploi sur notre territoire.

FO Métaux, signataire de ces accords dans le groupe VALEO, porte ses valeurs pour les salariés, et se réjouit que les perspectives d’avenir pour le site VALEO d’Amiens démontrent l’efficacité de son réformisme.

Métaux Secrétaire général

Sur le même sujet

FO se bat pour les 7 500 salariés de DIA

Grande distribution par Clarisse Josselin

L’appel de FO a été entendu. À la suite de la lettre ouverte de la fédération FGTA-FO interpellant le gouvernement et les éventuels repreneurs de DIA sur le sort des 7 500 salariés, les délégués syndicaux de l’enseigne de hard-discount ont été reçus le 23 mai à Bercy.

Grande-Bretagne : le TUC dénonce le sous-emploi

La lettre électronique @ ctualités Europe – International n°27 par Secteur Europe - International

A la veille des élections britanniques qui se sont achevées sur une large victoire du parti conservateur au pouvoir depuis 2010, le TUC s’est inquiété de la montée des inégalités et d’une reprise économique plus favorable en apparence mais qui ne bénéficie pas aux travailleurs.

Le désaccord : Renault Trucks

Entre Militants

Les syndicats, dont FO, de chez Renault Trucks (groupe Volvo), ont quitté le 17 juin la table des négociations sur le plan d’accompagnement des 512 suppressions d’emplois, estimant que la direction n’a pas « amélioré » sa copie, comme l’avait demandé mardi le ministre de l’Économie Emmanuel Macron. « (...)