Valls fait monter la température sociale à 49,3°

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Article publié dans le cadre de la campagne 9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

Par tous les moyens, le gouvernement veut détruire les droits des travailleurs. C’est de l’acharnement thérapeutique libéral pour faire passer une loi des plus rétrogrades qui nous renverra au XIXe siècle, à l’époque où les salariés du commerce n’avaient pas accès aux Prud’hommes, n’avaient pas de repos dominical… où les syndicats étaient interdits.

L’utilisation de l’article 49-3 démontre la détermination à faire passer la loi Macron.

La Section fédérale FO Commerce se félicite de l’appel des organisations syndicales FO, CGT et Solidaire, à la grève générale le 9 avril et appelle tous les salariés du commerce à s’y préparer.

Voir en ligne  : Fédération des Employés et Cadres FO - Site internet

Employés et Cadres Secrétaire Général

Tous les articles de la campagne

FGTA-FO : Grève interprofessionnelle du jeudi 9 avril 2015

Emploi et Salaires par FGTA-FO

LA FGTA-FO s’associe pleinement à la journée de grève interprofessionnelle du jeudi 9 avril 2015 qui vient d’être lancée par la Confédération Force Ouvrière.
Depuis hier, le gouvernement a montré sa détermination à accélérer son programme de réforme libérale en ayant recours à l’article 49.3 pour faire (...)

Action Sociale : Grève interprofessionnelle le 9 avril

Communiqué de la FNAS-FO par Action sociale

Le Conseil Fédéral de la FNAS FO réuni les 25 et 26 février 2015 se félicite de la décision de la Confédération, conforme à la résolution générale du Congrès Confédéral qui s’est déroulé à Tours en février 2015, d’initier une journée de grève générale interprofessionnelle.
A ce jour, Force Ouvrière, la CGT et (...)

Conforama annonce la fermeture des 8 magasins Confo Déco en France

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Lors du Comité Central d’Entreprise extraordinaire du 1er avril 2015, la Direction de Conforama a annoncé la fermeture des 8 établissements Confo Déco de France, sur les sites de Paris (4e arrondissement), Marseille, Lyon (3e arrondissement), Bordeaux, Caen, Evry, Aubervilliers et Villeneuve La (...)

2015, il n’y en a que pour les femmes !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

2015, c’est l’année de la Femme, elles sont à la fête et comme chaque année, il y a la fameuse journée de la Femme.
Non seulement, des discours démagogiques vont pleuvoir toute la journée du 8 mars, remplis de bonnes intentions et de promesses qui nous permettront d’attendre le 8 mars 2016 pour (...)