Vaucluse : lancement de la campagne TPE à l’occasion de la présentation des vœux 2016 aux syndicats

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Vendredi 8 janvier en soirée, à l’Union départementale FO, la cérémonie des vœux organisée par le secrétaire général, Jean-Luc Bonnal a rassemblé une centaine de militants. L’occasion pour Jean-Luc Bonnal de lancer officiellement la campagne dans les TPE.

Le secrétaire général a déclaré à la presse [1] qui était présente qu’il s’agira entre autres « de contribuer à la mesure de la représentativité des organisations syndicales tant au niveau national interprofessionnel qu’au niveau régional des branches professionnelles ». Il a ensuite encouragé les militants à battre la campagne afin d’être « en capacité d’assurer une véritable campagne électorale pour ces élections. »

Notes

[1La Provence du 9 janvier 2016

Tous les articles de la campagne

Election dans les Très Petites Entreprises

#TPE2016 - La grande élection syndicale

FO tient en premier lieu à remercier les salarié(e)s des très petites entreprises et des emplois d’aide à domicile qui ont voté aux élections.

Licenciement : le conseiller du salarié vous défend dans les TPE

Juridique par Clarisse Josselin

Même en l’absence de représentants du personnel au sein de l’entreprise, le salarié peut se faire assister lors d’un entretien préalable au licenciement ou à une rupture conventionnelle. C’est le rôle du conseiller du salarié, une fonction créée par la loi du 2 août 1989 et qui cible en premier lieu les (...)