Vaucluse : lancement de la campagne TPE à l’occasion de la présentation des vœux 2016 aux syndicats

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Vendredi 8 janvier en soirée, à l’Union départementale FO, la cérémonie des vœux organisée par le secrétaire général, Jean-Luc Bonnal a rassemblé une centaine de militants. L’occasion pour Jean-Luc Bonnal de lancer officiellement la campagne dans les TPE.

Le secrétaire général a déclaré à la presse [1] qui était présente qu’il s’agira entre autres « de contribuer à la mesure de la représentativité des organisations syndicales tant au niveau national interprofessionnel qu’au niveau régional des branches professionnelles ». Il a ensuite encouragé les militants à battre la campagne afin d’être « en capacité d’assurer une véritable campagne électorale pour ces élections. »

Notes

[1La Provence du 9 janvier 2016

Tous les articles de la campagne

Jean-Claude Mailly en visite dans un salon de coiffure

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Evelyne Salamero

C’est parti. La confédération FO a commencé sa campagne pour les élections dans les TPE (Très petites entreprises) de décembre 2016 par une visite du secrétaire général Jean-Claude Mailly dans un salon de coiffure parisien. Franck Provost, créateur du groupe qui porte son nom, l’a accueilli en personne (...)

TPE : des urnes en Fêtes...

Revue de presse par  Michel Pourcelot

Les élections professionnelles dans les très petites entreprises (TPE), organisées tous les quatre ans, ont débuté vendredi 30 décembre pour s’achever le 13 janvier. La presse n’en a pas fait ses gros titres mais leur a néanmoins consacré quelques lignes.