Vaucluse : lancement de la campagne TPE à l’occasion de la présentation des vœux 2016 aux syndicats

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Vendredi 8 janvier en soirée, à l’Union départementale FO, la cérémonie des vœux organisée par le secrétaire général, Jean-Luc Bonnal a rassemblé une centaine de militants. L’occasion pour Jean-Luc Bonnal de lancer officiellement la campagne dans les TPE.

Le secrétaire général a déclaré à la presse [1] qui était présente qu’il s’agira entre autres « de contribuer à la mesure de la représentativité des organisations syndicales tant au niveau national interprofessionnel qu’au niveau régional des branches professionnelles ». Il a ensuite encouragé les militants à battre la campagne afin d’être « en capacité d’assurer une véritable campagne électorale pour ces élections. »

[1La Provence du 9 janvier 2016

Tous les articles de la campagne

Préparateurs en pharmacie : FO se bat pour revaloriser le diplôme

#TPE2016 par Clarisse Josselin

Jean-Claude Mailly, accompagné de responsables FO, s’est rendu le 24 mai dans une pharmacie de Chaumont (Haute-Marne), dans le cadre de la campagne pour les élections dans les Très petites entreprises (TPE). Avec les salariés, il a notamment évoqué les négociations en cours pour valoriser le statut de préparateur en pharmacie.

Le Tarn-et-Garonne se mobilise pour les salariés des TPE

#TPE2016

Le 6 novembre dernier, Michel Coulom, secrétaire général de l’Union départementale FO du Tarn-et-Garonne a invité la presse pour le lancement de la campagne de communication à l’intention des salariés des TPE.
« C’est la seconde fois que les salariés des TPE auront la possibilité de donner leur suffrage à (...)

Élections TPE : la FGTA-FO prépare sa campagne sur Paris et l’Île-de-France

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Les élections TPE se tiendront fin 2016 et permettront de définir l’audience des syndicats par branche professionnelle.
La FGTA-FO est impliquée depuis de longs mois dans la campagne d’information et de sensibilisation des salariés de ces entreprises, dont 50% travaillent dans des secteurs relevant (...)