Vaucluse : lancement de la campagne TPE à l’occasion de la présentation des vœux 2016 aux syndicats

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Vendredi 8 janvier en soirée, à l’Union départementale FO, la cérémonie des vœux organisée par le secrétaire général, Jean-Luc Bonnal a rassemblé une centaine de militants. L’occasion pour Jean-Luc Bonnal de lancer officiellement la campagne dans les TPE.

Le secrétaire général a déclaré à la presse [1] qui était présente qu’il s’agira entre autres « de contribuer à la mesure de la représentativité des organisations syndicales tant au niveau national interprofessionnel qu’au niveau régional des branches professionnelles ». Il a ensuite encouragé les militants à battre la campagne afin d’être « en capacité d’assurer une véritable campagne électorale pour ces élections. »

Notes

[1La Provence du 9 janvier 2016

Tous les articles de la campagne

Salariés des très petites entreprises : combattre l’isolement juridique

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Nadia Djabali

Pas facile de connaître le droit du travail dans les très petites entreprises (TPE) et cela se complique pour celui ou celle qui travaille pour un particulier comme assistante maternelle ou personnel de maison payé via un chèque emploi service universel (Cesu). Pas de délégués du personnel et (...)

FO en campagne auprès des salariés des services à la personne

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Toutes les occasions doivent être les bonnes ! Celle par exemple d’une formation « prise de parole » organisée par le syndicat FO des services à personne qui s’est tenue à Avignon. Et pour cause, être à l’aise en public, dépasser sa timidité, exposer clairement son propos ne peut que servir aussi à (...)

La campagne TPE se poursuit dans les Deux-Sèvres

#TPE2016

Ce matin, les camarades de l’union départementale FO des Deux-Sèvres ont tenu un stand à l’intention des salariés des TPE, devant le magasin Carrefour de Niort : « Un très bon accueil des passants ainsi que du Directeur du magasin qui s’est déplacé pour aller voir les camarades présents sur le stand », ce (...)