Vendredi 1er mai : Expression de la solidarité internationale

Toute l’actualité

FO manifestera ce 1er Mai. Dans de nombreux départements, des meetings, rassemblements et manifestations sont organisés par les unions départementales. Jean-Claude Mailly prendra la parole à Bordeaux, comme l’ensemble des membres du bureau confédéral et plusieurs représentants de la Commission exécutive dans différents départements. Revendiquez ! tel est le slogan sous lequel FO a placé ce 1er Mai, dans l’esprit de l’appel à la grève interprofessionnelle du 9 avril.

Comme depuis 1884, dans de nombreux pays auront lieu des manifestations syndicales, malheureusement parfois encore violemment réprimées.

Le slogan du Front populaire « Pain, Paix, Liberté », repris par la CISL (Confédération internationale des syndicats libres) à sa fondation en 1949 (devenue depuis la CSI), demeure encore d’actualité dans bien des régions du monde.

18 février 2015 : journée internationale de défense du droit de grève, FO la soutiendra et y participera !

La lettre électronique @ ctualités Europe – International n°24 par Secteur Europe - International

Dans le cadre de la remise en question du droit de grève à l’OIT, la Confédération Syndicale Internationale a lancé une grande campagne afin de défendre ce droit, fondamental pour les salariés. Le droit de grève est un fondement solide et essentiel de la démocratie et de la justice économique, rempart (...)

COP23 - le climat en direct depuis Bonn

Changement climatique par Pascal Pavageau

La délégation FO qui participait à un débat avec les délégations gouvernementale, syndicale et patronale japonaises, ne peut que regretter que le dialogue social sur le climat demeure au point mort en France. L’AFL CIO aux États Unis demeure pleinement engagée. La CSI attend la mise en œuvre effective des dispositions indispensables pour assurer une transition juste sur la base notamment des conventions de l’OIT.