Vendredi 1er mai : Expression de la solidarité internationale

Toute l’actualité

FO manifestera ce 1er Mai. Dans de nombreux départements, des meetings, rassemblements et manifestations sont organisés par les unions départementales. Jean-Claude Mailly prendra la parole à Bordeaux, comme l’ensemble des membres du bureau confédéral et plusieurs représentants de la Commission exécutive dans différents départements. Revendiquez ! tel est le slogan sous lequel FO a placé ce 1er Mai, dans l’esprit de l’appel à la grève interprofessionnelle du 9 avril.

Comme depuis 1884, dans de nombreux pays auront lieu des manifestations syndicales, malheureusement parfois encore violemment réprimées.

Le slogan du Front populaire « Pain, Paix, Liberté », repris par la CISL (Confédération internationale des syndicats libres) à sa fondation en 1949 (devenue depuis la CSI), demeure encore d’actualité dans bien des régions du monde.

Déplacement au Brésil de la délégation Force Ouvrière

International par Cristelle Gillard

Jean-Claude Mailly est au Brésil du 9 au 18 octobre 2015, au programme de ce déplacement : le bureau exécutif de la CSI et le Conseil Général de la CSI à Sao Paulo suivi du Congrès de la CUT toujours à Sao Paulo et d’une rencontre avec Forza Syndical à Rio.

J-C Mailly : « Fraternité, solidarité, coopération »

L’éditorial du Secrétaire général par Jean-Claude Mailly

Dans le cadre des relations de solidarité et fraternité internationales, j’ai conduit une délégation confédérale au Sénégal et au Burkina Faso, en lien avec les confédérations CNTS au Sénégal et ONSL au Burkina Faso, toutes deux adhérentes comme nous à la Confédération syndicale internationale.
Visites (...)

Sharan Burrow réélue secrétaire générale de la CSI

International par Evelyne Salamero

A l’issue d’un congrès qui a réuni 1 200 syndicalistes du monde entier du 2 au 7 décembre à Copenhague, Sharan Burrow, soutenue par la confédération FO, a été réélue secrétaire générale de la Confédération syndicale internationale avec 52% voix, alors que se présentait également Susanna Camusso de la CGIL italienne.