Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !

[Vidéo] Jean-Claude Mailly : « Ce qu’on demande, c’est le retrait du texte »

RMC par Jean-Claude Mailly

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Pour Jean-Claude Mailly, invité ce mardi 1er mars 201 sur RMC, le report de la présentation du projet de loi de réforme du code du travail n’est pas suffisant.

Jean-Claude Mailly Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Journée du 17 mars : retrait du projet de Loi Travail !

Mobilisation par Site internet Force Ouvrière

Après la mobilisation du 9 mars, les manifestations reprennent avec plus d’une centaine de manifestations prévues ce 17 mars à l’appel d’organisations de jeunesse et de syndicats dont FO. Après les reculs cosmétiques annoncés par le gouvernement le 14 mars, plus que jamais les manifestants exigent le retrait de ce projet de loi régressif.

Loi travail : des évolutions, mais pas de sortie par le haut !

Emploi et Salaires par Yves Veyrier

[Mise à jour du 30 juin 2016 à 07H30] - Jean-Claude Mailly a déploré à sa sortie de Matignon, où il rencontrait le premier ministre et la ministre du travail, qu’une sortie par le haut ne se dessine pas.

Le gouvernement avait fait connaître les évolutions qu’il avait présentées aux députés de la commission des affaires sociales. Celles ci confirment le rôle et la primauté de la branche sur plusieurs thèmes (les salaires, les classifications, la formation professionnelle, la prévoyance, l’égalité professionnelle et la pénibilité).

Préparer activement la grève et les manifestations du 28 avril

Éditoriaux de FO par Jean-Claude Mailly

Le président de la République déclarait récemment qu’il ne voulait pas d’une société de précarisation mais d’une société en mouvement.
Pour le mouvement, il devrait être satisfait en ce moment !
Depuis le 9 mars jusqu’au 9 avril, en passant par le 31 mars et dans la perspective d’une nouvelle mobilisation (...)