[Vidéo] Jean-Claude Mailly dénonce une loi TGV : « Travailler plus, gagner moins, être viré plus vite »

RMC par Jean-Claude Mailly

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin, ce mardi 15 mars 2016, sur RMC

Jean-Claude Mailly Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Cheminots : l’heure est à la grève reconductible

Rail par Evelyne Salamero

Après plusieurs journées de grève très suivies en mars et avril contre le nivellement par le bas de leurs conditions de travail, dans le cadre de la réforme ferroviaire et de l’ouverture à la concurrence, les cheminots sont de nouveau mobilisés. Cette fois, FO, notamment, appelle à une grève reconductible à compter de ce 18 mai.

19 mai : manifestations, grèves, blocages, barrages filtrants, informations ... contre la loi Travail

Loi Travail par Yves Veyrier

Ce jeudi 19 mai, sera la deuxième journée de la semaine rythmant la mobilisation engagée depuis début avril contre la loi Travail. Elle est aussi la deuxième ou troisième journée consécutive de grève dans plusieurs secteurs (chemins de fer, transports routiers, aviation civile, raffinage ...) FO réunit pour sa part sa commission exécutive confédérale et les organisations syndicales opposées à la loi Travail se réuniront à nouveau en fin de journée.

Réponse au message de la Ministre sur la pétition #LoiTravailNonMerci

Post Scriptum : #LoiTravailFOditNon par Yves Veyrier

Sur le site de la pétition #LoiTravailNonMerci, la ministre du travail a considéré nécessaire d’expliquer et de justifier le bien-fondé de ce qu’elle appelle « avant-projet de loi « Travail ». FO pour sa part, par la voix du secrétaire général, et encore par un tract récent (#LoiTravailFOditNon), a indiqué (...)

Loi Travail - « Ici, maintenant et demain »

Éditoriaux de FO par Jean-Claude Mailly

Une série de rencontres bilatérales, faisant suite à notre demande, a eu lieu avec le Premier ministre.

Déterminés et pragmatiques, nous avons obtenu que la branche, c’est-à-dire les conventions collectives nationales, continue à jouer un rôle demain.