[Vidéo] Jean-Claude Mailly : « Il y a déjà énormément de flexibilité dans les entreprises »

Ecorama par Jean-Claude Mailly

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Manifestions contre la loi El Khomri, front syndical fissuré, concessions à venir du gouvernement, peur d’embaucher en CDI, taxation accrue des CDD, suppression du plafonnement des indemnités prud’homales : Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, réagit à l’actualité économique et politique. Ecorama du 10 mars 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Voir en ligne  : Boursorama

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

17 mai : la loi Travail au 49-3, ils n’en veulent pas

Loi Travail par Nadia Djabali

L’affaiblissement ce n’est pas maintenant !
Alors que grèves, barrages filtrants et opérations escargots fleurissent dans toute la France, la semaine sociale sera chargée avec deux rendez-vous les 17 et 19 mai. Ce 17 mai, les dizaines de milliers de manifestants témoignent de l’ampleur du fossé qui s’est creusé entre les salariés et le gouvernement. Et une mobilisation en hausse par rapport au 12 mai.

L’astreinte : comment ça marche depuis la loi « Travail » ?

Durée du travail par Secteur juridique

Selon l’article L 3121-9 du code du travail, l’astreinte s’entend comme une période pendant laquelle le salarié, sans être sur son lieu de travail et sans être à la disposition permanente et immédiate de l’employeur, doit être en mesure d’intervenir pour accomplir un travail au service de l’entreprise. (...)